Ski de fond | Drammen : podium pour Richard Jouve

Podium de Richard Jouve à Drammen
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Le fondeur français Richard Jouve, en début d’après-midi, a terminé troisième du sprint citadin en style classique de Drammen, en Norvège.

 

Devant un public très nombreux, Johannes Hoesflot Klaebo a écrasé la finale du sprint citadin en style classique de Drammen. Grâce à cette victoire, le jeune Norvégien a accentué son avance au classement de la spécialité mais, surtout, il a récupéré le dossard jaune de leader de la coupe du monde de ski de fond qu‘il avait perdu le week-end dernier, à Oslo.

Il a terminé devant son compatriote Eirik Brandsdal et le Français Richard Jouve. Ce dernier signe ici son premier podium sur ce format. Le second pour les bleus après Maurice Manificat à Canmore en 2016.

Du côté des Français

Ski de fond, biathlon, combiné nordique

Eirik Brandsdal (NOR), Richard Jouve (FRA), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Lyngstad/NordicFocus.

En fait, ils n’étaient que deux tricolores à avoir réussi à passer, ce matin, le cut des qualifications.

Outre Richard Jouve, Lucas Chanavat a pris part aux finales. Mais l’aventure s’est arrêtée en quart. A la lutte jusqu’au bout, le skieur du Grand-Bornand a malheureusement terminé quatrième de sa série.

pub

Mauvaise opération pour Bolshunov

Comme chez les femmes, le maillot jaune de la coupe du monde de ski fond n’a pas vu les demi-finales. En effet, Alexander Bolshunov a fini troisième de son quart de finale, quand son grand rival signait une victoire. De quoi le rétrograder à la seconde place du classement général, à 31 points de Klaebo.

La vidéo de la finale

Le classement complet

Télécharger (PDF, 257KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.