SKI DE FOND – Le fondeur français Richard Jouve, en début d’après-midi, a terminé troisième du sprint citadin en style classique de Drammen, en Norvège.
Devant un public très nombreux, Johannes Hoesflot Klaebo a écrasé la finale du sprint citadin en style classique de Drammen. Grâce à cette victoire, le jeune Norvégien a accentué son avance au classement de la spécialité mais, surtout, il a récupéré le dossard jaune de leader de la coupe du monde de ski de fond qu‘il avait perdu le week-end dernier, à Oslo.
Il a terminé devant son compatriote Eirik Brandsdal et le Français Richard Jouve. Ce dernier signe ici son premier podium sur ce format. Le second pour les bleus après Maurice Manificat à Canmore en 2016.
Du côté des Français
En fait, ils n’étaient que deux tricolores à avoir réussi à passer, ce matin, le cut des qualifications.
Outre Richard Jouve, Lucas Chanavat a pris part aux finales. Mais l’aventure s’est arrêtée en quart. A la lutte jusqu’au bout, le skieur du Grand-Bornand a malheureusement terminé quatrième de sa série.
Mauvaise opération pour Bolshunov
Comme chez les femmes, le maillot jaune de la coupe du monde de ski fond n’a pas vu les demi-finales. En effet, Alexander Bolshunov a fini troisième de son quart de finale, quand son grand rival signait une victoire. De quoi le rétrograder à la seconde place du classement général, à 31 points de Klaebo.
La vidéo de la finale
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/2019CC4192RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency
