Ski de fond | Drammen : podium pour Richard Jouve

Podium de Richard Jouve à Drammen
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Le fondeur français Richard Jouve, en début d’après-midi, a terminé troisième du sprint citadin en style classique de Drammen, en Norvège.

 

Devant un public très nombreux, Johannes Hoesflot Klaebo a écrasé la finale du sprint citadin en style classique de Drammen. Grâce à cette victoire, le jeune Norvégien a accentué son avance au classement de la spécialité mais, surtout, il a récupéré le dossard jaune de leader de la coupe du monde de ski de fond qu‘il avait perdu le week-end dernier, à Oslo.

Il a terminé devant son compatriote Eirik Brandsdal et le Français Richard Jouve. Ce dernier signe ici son premier podium sur ce format. Le second pour les bleus après Maurice Manificat à Canmore en 2016.

Du côté des Français

Ski de fond, biathlon, combiné nordique

Eirik Brandsdal (NOR), Richard Jouve (FRA), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Lyngstad/NordicFocus. 

En fait, ils n’étaient que deux tricolores à avoir réussi à passer, ce matin, le cut des qualifications.

Outre Richard Jouve, Lucas Chanavat a pris part aux finales. Mais l’aventure s’est arrêtée en quart. A la lutte jusqu’au bout, le skieur du Grand-Bornand a malheureusement terminé quatrième de sa série.

Mauvaise opération pour Bolshunov

Comme chez les femmes, le maillot jaune de la coupe du monde de ski fond n’a pas vu les demi-finales. En effet, Alexander Bolshunov a fini troisième de son quart de finale, quand son grand rival signait une victoire. De quoi le rétrograder à la seconde place du classement général, à 31 points de Klaebo.

La vidéo de la finale

Le classement complet

Télécharger (PDF, 257KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.