Ski de fond : les Français bien placés dès les qualifications
Les Français ont l’air en grande forme ce jeudi ! Sur le parcours de 1,2 km de ces qualifications du sprint classique de Drammen (Norvège), en ski de fond, c’est Richard Jouve qui a su, d’entrée, tirer son épingle du jeu.
Le fondeur de 27 ans a signé un temps canon de 2 minutes 26, deux secondes devant le Tchèque Ondrej Cerny. Le Chinois Qiang Wang sera une des principales menaces en terminant troisième des qualifications.
Les autres tricolores sont bien placés. Lucas Chanavat, quatrième, Théo Schely, huitième, et Renaud Jay, dix-septième, seront bien présents lors des finales, dès 12h30.
Jules Chappaz, positif à la Covid-19 selon le Team Bélier, n’a pas pu se rendre à Drammen pour disputer ce sprint.
Un des grands favoris de ce sprint classique, l’Italien Federico Pellegrino, n’est pas passé loin de la correctionnelle, en se qualifiant avec le vingt-huitième chronomètre.
En revanche, le champion du monde helvète du sprint, chez les U23, Valerio Grond, est lui sorti dès les qualifications (37e), tout comme les Britanniques James Clugnet (43e) et Andrew Young (44e).
Les résultats complets des qualifications du sprint classique hommes de la coupe du monde de ski de fond à Drammen (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Vol à ski | Planica : le concours annulé à cause du vent
- Ski de fond | Tolga : en démonstration, Simen Hegstad Krueger remporte l’individuel 50 km classique des championnats de Norvège
- Biathlon : Julia Simon et Sophie Chauveau renoncent également aux championnats de France de Bessans
- Ski de fond | Kalix : Emma Ribom et Jonna Sundling logiquement sacrées championnes de Suède du team sprint
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino, Federica Sanfilippo et Simone Drapa’ champions d’Italie du relais mixte