Ski de fond | Dresde : Chanavat et Jay impériaux sur le team sprint

ski de fond, ski nordique, ski, sports d'hiver, coupe du monde, sprint, Dresde, Dresden, FIS, Lucas Chanavat

SKI DE FOND – Ils étaient imbattables à Dresde. Lucas Chanavat et son coéquipier du jour Renaud Jay apportent un nouveau succès de prestige à l’équipe de France sur le team sprint de Dresde. Valentin Chauvin et Richard Jouve se classent 7e. Les Suissesses battues de peu chez les dames.

 

Ski de fond : Chanavat et Jay irrésistibles à Dresde

Quel week-end de la part du Bornandin ! Lucas Chanavat lève une deuxième fois les bras à Dresde après avoir remporté le sprint le samedi. Le tricolore montre qu’il est bien le numéro un mondial. Mais cela n’aurait pas été possible sans son coéquipier du jour Renaud Jay. C’est la première victoire collective pour les sprinteurs Français cette saison !

ski de fond, ski nordique, ski, sports d'hiver, coupe du monde, sprint, Dresde, Dresden, FIS, Lucas Chanavat

 

L’équipe de France (1) aura géré sa course de main de maître avec un Lucas Chanavat en pleine confiance, et un Renaud Jay attentif aux accélérations du Norvégien Aune. Même les Suédois Marcus Grate et Johan Haeggstroem, fort d’un premier podium la veille, n’ont pas pu rivaliser dans la dernière ligne droite face à l’ogre Chanavat.

Les Russes d’Andrey Krasnov et Gleb Retivykh prennent la 3e place sur la photo-finish, juste devant les deux équipes norvégiennes qui passent à côté.

ski de fond, ski nordique, ski, sports d'hiver, coupe du monde, sprint, Dresde, Dresden, FIS, Lucas Chanavat

 

Chauvin et Jouve battus par plus fort

L’équipe de France présentait une deuxième équipe ce dimanche au départ à Dresde. Valentin Chauvin et Richard Jouve, malheureux la veille en chutant dès les quarts de finale, avaient une chance de prendre leur revanche sur la piste allemande. Malheureusement lorsque les cinq nations fortes sont parties, la deuxième équipe tricolore n’a pu suivre.

Au final, dans un groupe avec l’Italie, la Suisse et la Grande-Bretagne de James Clugnet (qui a chuté), Richard Jouve concluait ce relais en 7e position. Un week-end sans podium pour celui qui avait été le chercher sur le sprint de Lenzerheide lors du Tour de ski.

 

>> Pour revivre la course dans les conditions du direct, cliquez-ici <<

 

Linn Svahn imite Lucas Chanavat

Chez les hommes comme chez les dames, ils étaient deux à maîtriser leur sujet ce week-end. Associée à Maja Dahlqvist, la jeune Linn Svahn réalise elle aussi la passe de deux à Dresde. C’est sa 4e victoire en coupe du monde après ses deux succès en individuel à Davos et Dresde, et sa deuxième victoire en team sprint après Planica.

Et la Suède (1) devance d’abord des Suissesses à fière allure. Laurien van der Graaff aura fait l’effort dans son dernier relais pour lancer Nadine Faehndrich au contact de Linn Svahn qui s’échappait. Dans l’ultime sprint, la Suédoise allait disposer de Faehndrich.

En troisième position… encore la Suède. L’équipe B composée de Evelina Settlin et Linn Sömskar venait chercher un podium à fière allure.

Rappelons que les Françaises ne s’étaient pas qualifiées pour cet acte final lors des qualifications le matin.

 

Les résultats

Hommes

Télécharger (PDF, 862KB)

Dames

Télécharger (PDF, 845KB)

 

Photos : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.