Ski de fond | Dresde : finale maudite pour les Bleus, Skar l’emporte

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Dans la relative douceur de Dresde, Sindre Bjoernestad Skar gagne le sprint au programme du jour. Les trois français de la finale ont chuté…

 

Toute la France du ski de fond y a cru… Trois Français étaient de la grande finale du sprint libre de Dresde, ce qui laissait espérer un podium, voir un double podium, et, surtout, une victoire sur les bords de l’Elbe. Seulement il n’en n’a rien été puisque c’est le Norvégien Sindre Bjoernestad Skar qui remporte cette épreuve devant le Russe Gleb Retivykh et son  jeune compatriote Erik Valnes.

 

Gleb Retivykh (RUS), Sindre Bjoernestad Skar (NOR), Erik Valnes (NOR), (l-r) – Thibaut/NordicFocus

 

Trois Français en finale

En finale, Baptiste Gros s’est accroché avec Richard Jouve, événement mettant fin aux espoirs de podium des deux Tricolores. Ensuite, dans l’emballage final, Lucas Chanavat, 3e en 2018, a littéralement disparu des radars. Le podium s’est envolé en quelques secondes…

Avant cela, Baptiste Gros s’est fait monter sur les skis par Federico Pellegrino, vainqueur de la qualification, lors de son quart de finale. Il a été éliminé pendant quelques minutes avant que l’Italien ne soit disqualifié, décision donnant à l’Annécien un ticket pour les demi-finales.

 

 

Chauvin reste à quai en quarts, Jay et Arnault en demies

Renaud Jay et Clément Arnault, parfaits en quarts, ne sont pas parvenus à rejoindre leurs trois compatriotes en finale. Cette épreuve reste malgré tout réussi pour eux.

Auparavant, des six Français qualifiés pour la phase finale, seulement un n’a pas réussi à se hisser en demies.

Il s’agit de Valentin Chauvin, le meilleur fondeur de l’OPA Cup, qui a bataillé lors de son quart mais s’est fait enfermer dans l’emballage finale ; il termine dernier de sa série mais prend des points, c’est la bonne nouvelle du jour. Le Britannique Andrew Young, 2e de la qualification, a été sortie dès le premier tour tout comme son compatriote James Clugnet.

 

 

Les résultats complets et le général de la spécialité

Télécharger (PDF, 331KB)

Télécharger (PDF, 174KB)

 

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.