Ski de fond : Doublé norvégien chez les hommes, les Suédoises impériales chez les dames
Il n’y aura pas de podium pour les Bleus. Dans ces finales du sprint par équipes skate de ski de fond à Dresde (Allemagne), les trois équipes de France engagées, pourtant brillantes en demi-finales, ne sont pas parvenues à réellement se montrer au moment fatidique.
Chez les hommes, Richard Jouve et Lucas Chanavat n’ont pas fait mieux que cinquièmes. Les deux hommes de 27 ans se sont fait enfermer dans les derniers tours. Ce sont les Norvégiens qui ont été les plus forts, en réalisant le doublé. C’est même la deuxième équipe scandinave, menée par Thomas Helland Larsen et Even Northug, qui a devancé la première. C’est la toute première victoire en coupe du monde des deux hommes.
La Russie a terminé sur la troisième marche du podium, avec une belle revanche à la clé pour Alexander Bolshunov, éliminé dès les qualifications au sprint de samedi.
Arnaud Chautemps et Renaud Jay n’ont jamais réussi à se faufiler en tête. Ils ont franchi la ligne huitièmes.
Chez les dames, quelques minutes plus tôt, les Suédoises Maja Dahlqvist et Jonna Sundling n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Vainqueure du sprint samedi, Dahlqvist a réalisé le week-end parfait, en prenant dans le même temps le dossard jaune de leader du général. Les Etats-Unis et la Slovénie ont complété le podium, malgré une chute en début de course pour ces deux nations.
Flora Dolci et Léna Quintin, qualifiées au temps en demi, ont franchi la ligne huitièmes, réalisant une très belle prestation.
Les résultats complets du sprint par équipes skate de ski de fond à Dresde (Allemagne)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback