Ski de fond | Dresde : les Bleus 7es, le doublé pour Skar

ski de fond, Dresde, Sindre Bjoernestad Skar
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Décidément, ça ne voulait pas ce week-end pour les sprinteurs français à Dresde… Chanavat et Jouve terminent 7es de la finale du team sprint, loin des vainqueurs norvégiens.

 

C’est un super doublé que s’est offert le Norvégien Sindre Bjoernestad Skar sur le ruban de neige sale de Dresde en ce week-end post-Tour de Ski. Après l’individuel, le Scandinave était le plus fort dans les derniers mètres du team sprint. Il a déposé tout le monde pour s’offrir la victoire, et le doublé, avec Erik Valnes.

 

Erik Valnes (NOR) – Thibaut/NordicFocus

 

 

Un petit rythme, puis une grosse accélération

Comme chez les dames un peu plus tôt, la course a mis du temps à se décanter. C’était tellement serré qu’à l’entame du dernier relais, et donc des deux dernières boucles de 800 mètres, les dix équipes étaient en lice pour la victoire finale, dont les Bleus. Seulement, sur cette piste allemande, très étroite, il n’y avait pas de la place pour tout le monde. Et ça n’a pas manqué : Richard Jouve a été ralenti dans un virage et la France prend la 7e place alors que Federico Pellegrino a chuté avant les sapinettes de la ligne droite finale.

 

Lucas Chanavat (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

Lucas Chanavat (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

Richard Jouve (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

 

 

La grosse accélération finale de Skar a donc été fatale à plusieurs nations mais pas à la seconde team norvégienne, Paal Golberg et Eirik Brandsdal, et aux Russes Artem Maltsev et Gleb Retivykh. Ces deux duos montent sur le podium. Enfin, belle performance des Suisses Jovian Hediger et Roman Schaad, 4es.

 

Richard Jouve (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 331KB)

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.