Ski de fond | Dresde : les deux équipes de France en finale

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Après le sprint individuel, c’est un team sprint que dispute l’élite du sprint mondial. Lors des demi-finales, les deux équipes de France ont brillé pour se qualifier sans trop de soucis pour la finale. Chez les dames, les favorites seront aussi de la partie.

 

Ski de fond : les Bleus sont là !

Ils répondent présents ! Après une première journée de sprint en demi-teinte voire décevante, les sprinteurs tricolores montrent les crocs à Dresde sur le team sprint. Qualifiés en deuxième et troisième position à quasi-égalité, l’équipe numéro deux emmenée par Valentin Chauvin et Renaud Jay devance d’un souffle la une de Richard Jouve et Lucas Chanavat.

 

 

Les deux équipes se sont retrouvées dans la première demi-finale et ont laissé le luxe à l’Italie de De Fabiani et Pellegrino d’aller chercher ce succès sur la demi-finale. La quatrième position revient à la Suisse 1 de Roman Schaad et Jovian Hediger.

Du côté de la deuxième demie, ce sont les Russes Alexander Bolshunov et Gleb Retivykh, respectivement 4e et 3e du sprint la veille, qui se sont adjugés la victoire juste devant les Suisses Jannik Riebli et Valerio Grond. Le temps est largement supérieur à celui de la première : 20 secondes. La troisième place revient aux Allemands, devant la deuxième équipe russe.

 

>> Les finales de ce team sprint de Dresde seront à suivre en direct dès 12h30 <<

 

Les ultra-favorites au rendez-vous

La Suisse de Nadine Faehndrich et Laurien van der Graaff, la Slovénie d’Anamarija Lampic et Eva Urevc ou encore les États-Unis de Jessie Diggins et Sophie Caldwell n’ont pas manqué à l’appel dans la matinée ensoleillée de Dresde. Elles ont même été bien présentes afin de se qualifier pour les finales du team sprint de Dresde.

Le meilleur temps de la matinée revient à la Suisse 1 de Faehndrich, vainqueure hier, le tout un petit dixième devant Anamarija Lampic qui a assuré la qualification sans forcer. La Russie de Natalia Nepryaeva et Yulia Stupak suit au temps, et est évidemment qualifiée au même titre que la République Tchèque des jeunes Katerina Janatova et Tereza Beranova.

 

Les résultats complets des demi-finales du team sprint skate de Dresde (Allemagne)

Hommes

Télécharger (PDF, 838KB)

 

Dames

Télécharger (PDF, 858KB)

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.