Ski de fond : 3 sur 3 pour les Bleus sur le sprint par équipes de Dresde
Les Français ont réalisé le carton plein dans ces demi-finales du sprint par équipes skate de ski de fond à Dresde (Allemagne). Les trois formations tricolores engagées se sont toutes qualifiées pour les finales. De quoi avoir de beaux espoirs pour la suite ce dimanche.
Dans la première demi-finale hommes, Arnaud Chautemps et Renaud Jay ont longtemps fait la course en tête aux côtés des Norvégiens. Les deux hommes n’ont rien lâché et ont été brillants dans les derniers tours de piste, toujours très bien placés. Troisièmes de leur série, ils ont mené la deuxième équipe de France en finale, terminant devant la Suède et les Etats-Unis notamment, finalement repêchés au temps.
Quelques instants plus tard, Richard Jouve et Lucas Chanavat étaient favoris de leur demi, avec les Russes. Les Bleus ont confirmé leur statut, en se qualifiant très tranquillement troisièmes.
Un peu plus tôt, chez les dames, aucune réelle surprise à signaler. Toutes les favorites ont répondu présentes au rendez-vous des demi-finales. Les Suédoises ont encore l’air en grande forme avec leurs deux équipes en lice pour la finale. Seules les Suissesses, tenantes du titre mais sans leur star Nadine Faehndrich, et la première équipe allemande sont passées à la trappe.
Flora Dolci et Léna Quintin ont réalisé une superbe course dans la deuxième demi-finale, dominée par les Etats-Unis de Jessie Diggins et Julia Kern. Les Françaises, cinquièmes, sont repêchées au temps et participeront bien à la grande finale.
Les résultats complets des demi-finales du sprint par équipes skate de ski de fond à Dresde (Allemagne)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Emilie Bulle, Yan Belorgey ou encore Marie Dorin-Habert… les nordiques en nombre sur l’Ultra-Trail du Vercors
- Biathlon : après son passage à Annecy, Ingrid Landmark Tandrevold prépare les championnats du monde de février 2025 à Lenzerheide
- Biathlon : Linn Gestblom ou encore Hanna et Elvira Oeberg évoquent la nouvelle dynamique des Suédoises après la retraite de Mona Brorsson
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud sur le podium en FESA Cup, Lubin Martin s’offre un top 10
- Biathlon : pour augmenter sa réussite au tir, Hanna Oeberg a procédé à deux changements