Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, coupe du monde, tunnel d'Oberhof, neige

Ski de fond | Dresde : les six Français qualifiés

SKI DE FOND – Le week-end consacré au sprint sur les bords de l’Elbe, à Dresde, débute par des victoires de Hanna Falk et de Federico Pellegrino lors de la qualification du sprint skate. Les Bleus seront dans le match cet après-midi.

 

En l’absence du nouveau roi du ski de fond Johannes Hoesflot Klaebo, mis au repos après son Tour de Ski triomphal, c’est Federico Pellegrino, vainqueur sortant de cette épreuve, qui a dominé la qualification du sprint style libre urbain de Dresde (Allemagne). Le Transalpin devance le Britannique Andrew Young ainsi que le Russe Gleb Retivykh.

Les Norvégiens passent en nombre : Sindre Bjoernestad Skar est 5e, Paal Golberg 6e, Gjoeran Tefre 8e, Erik Valnes 11e, Eirik Brandsdal 21e et Kasper Stadaas 29e. Qualification également pour les Suisses Jovian Hediger, 25e, et Roman Schaad, 26e.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Carton plein pour les Bleus de Cyril Burdet

La dream team du sprint tricolore est présente ces jours-ci dans la Saxe… et pas pour regarder les autres performer ! Les six tricolores engagés se sont qualifiés pour les quarts de finale du début d’après-midi. Richard Jouve, 9e, est le meilleur d’entre eux. Puis suivent Valentin Chauvin, leader de la Coupe des Alpes, 12e, Baptiste Gros, 13e, Clément Arnault, 18e, Renaud Jay, 20e, et Lucas Chanavat, 3e ici-même il y a un an, 22e.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cette qualification met en évidence les qualités du groupe mené par Cyril Burdet et est une bonne nouvelle dans l’optique, d’abord, des Finales de ce sprint mais aussi du Team Sprint de demain, où les Bleus auront toutes leurs chances.

 

Richard Jouve (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

Clement Arnault (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

Richard Jouve (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

Lucas Chanavat (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

Falk meilleur chrono

Du côté de ses demoiselles, c’est une Suédoise qui signe le meilleur temps de la qualification. Mais ce n’est pas celle que l’on attendait puisqu’il s’agit d’Hanna Falk. La 5e des Jeux olympiques 2018 et tenante du titre dans l’est du pays de Goethe, a bouclé les deux tours de la piste allemande 49 centièmes devant l’Américaine Sophie Caldwell. Sa compatriote Stina Nilsson, grande favorite de cette épreuve et porteuse du dossard rouge, est 3e à 8 dixièmes.

 

Hanna Falk (SWE) – Thibaut/NordicFocus

 

D’autres Suédoises sont également à la fête à Dresde : Evelina Settlin, 4e, et Jonna Sundling, 6e, encadrent la locale Sandra Ringwald alors qu’Ida Ingemarsdotter est 12e et Maja Dahlqvist 14e. Notons la 10e place de la Norvégienne Maiken Caspersen Falla, détentrice du petit globe de la spécialité.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Sinon, les Suissesse Laurien van der Graaff et Nadine Fähndrich, 8e et 9e, sont placés à l’aune des quarts de finale. Enfin, aucune Française n’est engagée ce week-end en Allemagne. Anouk Faivre-Picon en a profité pour devenir championne de France de l’individuel en skate ce samedi à Prémanon.

 

Les résultats complets de la qualification

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/résultats-qualif-dresden-f.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/résultats-qualif-drezsden-h.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les Finales sont à suivre à partir de 13h20 sur Eurosport 2.

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency / Lucas Chanavat

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Rollerski

Cette semaine, Linköping accueille les championnats de Suède de rollerski. Une mass-start et un sprint boudés par les stars.

Ski nordique

Découvrez le programme complet du Samse Summer Tour U15 de saut à ski et de combiné nordique de La Bresse (Vosges), programmé ce week-end.