Ski de fond | Dresde : Lucas Chanavat patron de la qualification

Chanavat
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Après le supersprint du vendredi place au sprint coupe du monde à Dresde. Lors des qualifications, Anamarija Lampic a confirmé un superbe état de forme et un Lucas Chanavat bien inspiré ont réalisé les meilleurs temps.

 

Ski de fond : Lucas Chanavat en patron

Sans un Johannes Hoesflot Klaebo enrhumé, c’est Lucas Chanavat le meilleur. Le Bornandin montre déjà un (très) beau visage sur la qualification du sprint de Dresde. Il remporte pour moins d’une seconde cette manche initiale devant les Norvégiens Haavard Solaas Taugbol, Gjoeran Toefre et Eirik Brandsdal.

La dernière fois que Chanavat avait remporté une qualification, c’était à Planica, et il levait les bras dans la foulée. Et il sera accompagné par trois de ses compatriotes. Déjà, Richard Jouve (à retrouver en Une du dernier Nordic Mag) prend le 15e temps juste derrière Jovian Hediger.

Puis, Valentin Chauvin et Renaud Jay le suivent de près aux 17 et 18e places sur ce kilomètre 300 de course. En revanche pour Arnaud Chautemps, ça ne passe pas. Lui qui était pourtant dans le coup après 700 mètres doit se contenter du 39e chrono. Tom Mancini est quant à lui 57e de ce prologue allemand.

 

Anamarija Lampic sur sa lancée

Elle est l’une des grandes dames du sprint sur le circuit coupe du monde. La Slovène Anamarija Lampic récente vainqueure du classement par points du Tour de ski remporte la manche de qualifications dans la capitale Saxe. Elle a pris le dessus (pour une seconde) sur la Suissesse Laurien van der Graaff, elle aussi très en forme ces dernières semaines.

Et en troisième position, c’est une autre représentante helvète en la personne de Nadine Faehndrich pour 3 centièmes derrière sa compatriote. Suivent Sophie Caldwell, Julie Myhre et la nouvelle prodige du sprint Suédois Linn Svahn.

Ca passe pour Maiken Caspersen Falla et même Krista Parmakoski auteure d’un bon 16e temps, juste devant la jeune Norvégienne Kristine Stavaas Skistad de retour sur le circuit. Même Tereza Beranova, vainqueure du World Sprint Series la veille se qualifie.

En revanche, ça ne passe toujours pas pour les Françaises Énora Latuillière et Léna Quintin. Avec les 34e et 39e temps, elles ne peuvent se hisser plus loin dans la compétition du jour et se concentreront sur le team sprint de dimanche.

 

Les résultats

Hommes

ski de fond, ski nordique, ski, sports d'hiver, coupe du monde, sprint, Dresde, Dresden, FIS, Lucas Chanavat

 

Dames

Télécharger (PDF, 820KB)

 

Photo : archives Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.