Ski de fond : Lucas Chanavat troisième du sprint skate de Dresde
Un Français peut en cacher un autre. On a été habitués aux podiums de Richard Jouve lors des deux derniers week-ends à Lillehammer (Norvège) et à Davos (Suisse). Samedi, c’est Lucas Chanavat qui s’est illustré sur le sprint skate de ski de fond à Dresde (Allemagne). Il a terminé sur la troisième marche du podium, derrière le Norvégien Haavard Solaas Taugboel et l’Italien Federico Pellegrino.
Le Bornandin, qui a eu 27 ans ce vendredi, était moins bien parti que lors des deux dernières semaines pourtant. En qualifications, il s’est classé quatrième, alors qu’il avait terminé à chaque fois deuxième.
Sans Johannes Hoesflot Klæbo, ni Sergey Ustiugov, les places étaient chères en Allemagne. Lucas Chanavat a su tirer son épingle du jeu, en étant d’abord repêché au temps en demi-finale, puis en faisant la course en tête en finale. Sa stratégie s’est avérée bonne, puisqu’il est monté sur son premier podium de la saison. Une belle manière de fêter son anniversaire un peu en retard !
Devant, la lutte a été intense entre Haavard Solaas Taugboel et Federico Pellegrino. Le Norvégien de 28 ans, vainqueur dans la dernière ligne droite, a signé sa toute première victoire en coupe du monde de ski de fond en individuel. L’Italien, victorieux à Dresde en 2020, et vainqueur du petit globe du sprint l’hiver dernier, n’avait jamais passé les quarts de finale depuis le début de la saison. Il a donc parfaitement bien choisi son moment pour retrouver de la confiance.
Côté Français, Renaud Jay a échoué en quart de finale. Richard Jouve, brillant depuis le début de saison, a, lui, été piégé en demi-finale.
Les résultats complets du sprint skate masculin de ski de fond à Dresde (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande