Alexander Bolshunov absent des finales du sprint de Dresde
Samedi, Alexander Bolshunov, détenteur du gros globe de cristal, n’a pas participé aux finales du sprint de la coupe du monde de ski de fond de Dresde (Allemagne). C’était la seconde fois de sa carrière qu’il n’obtenait pas son ticket. Cela était en effet déjà arrivé à Falun en janvier 2021 (46e position). Cette fois, il s’en est fallu de peu. Le Russe a terminé à la 31e place.
Sa coéquipière Natalia Nepryaeva n’a pas non plus passé les qualifications. Pour Yuri Borodavko, l’entraîneur de l’équipe nationale, les résultats de ses deux stars sont plutôt « inattendus ». « Il faudra regarder, a-t-il commenté sur R.Sport. Peut-être que cela est dû au fait que nous venons de nous déplacer d’une haute altitude [la semaine dernière, la caravane était implantée à Davos, dans les Alpes suisses, NDLR]. Difficile à dire. »
Lors du team sprint, Alexander Bolshunov sera associé à Gleb Retivykh. « Je pense que dans le sprint par équipes, où la distance est un peu plus longue, il se montrera beaucoup mieux. Il n’y a pas à s’inquiéter, je suis sûr qu’il se révélera très brillant cette saison et nous ravira », a déclaré Alexander Panzhinskiy, médaillé d’argent du sprint des Jeux olympiques de Vancouver remporté par son compatriote Nikita Kriukov, à l’agence Tass.
Il est vrai qu’il n’y a pas le feu au lac. Actuellement, Alexander Bolshunov pointe à la troisième place du classement général.
Ce dimanche, la France engagera deux équipes : Renaud Jay et Arnaud Chautemps d’un côté, Richard Jouve et Lucas Chanavat de l’autre.
Les finales sont à suivre en direct commenté sur Nordic Magazine.
A lire aussi
- Dresde : Lucas Chanavat poursuit la belle série de podiums tricolore
- Lucas Chanavat : « Très content de redébloquer mon compteur de podiums »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade