Ski de fond | Dresde : quatre à la suite pour Nilsson

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – La Suédoise Stina Nilsson remporte le sprint urbain de Dresde sur une neige très sale. Elle en est à quatre succès de rang en coupe du monde. Ses compatriotes Dahlqvist et Sundling complètent le podium.

 

Tout en puissance, la Suédoise Stina Nilsson gagne le sprint skate de Dresde, disputé dans un parc de la ville allemande. Dominatrice lors des trois tours, la Scandinave enchaîne une quatrième victoire de rang en coupe du monde dans cette spécialité. C’est un carton plein pour la Suède puisque Maja Dahlqvist et Jonna Sundling montent sur les autres marches du podiums.

 

Maja Dahlqvist (SWE), Stina Nilsson (SWE), Jonna Sundling (SWE) – Thibaut/NordicFocus

 

“On a une équipe très forte dont je suis très fière de faire partie. Il y avait beaucoup de vent sur le départ. Il fallait bien se placer pour garder de l’énergie” (Stina Nilsson à la FIS)

 

Devant un public venu en nombre autour de la piste, la Suissesse Nadine Fähndrich termine à une belle mais rageante 4e place, pour deux centièmes.

 

 

Toujours pas de Norvégienne en finale

Encore une fois, et ça commence à devenir une habitude cet hiver, aucune Norvégienne ne s’est hissée en finale. Maiken Caspersen Falla n’est plus la reine du sprint qu’elle était : la lauréate des trois derniers globes de la spécialité termine à la 5e place de sa demi-finale après l’avoir menée.

L’autre suissesse des phases finales, Laurien van der Graaff, n’a pas réussi à se hisser en demi-finale alors qu’elle avait tout bien fait avant la ligne droite finale. La Slovène Katja Visnar l’a sauté dans les dernières mètres.

 

Maja Dahlqvist (SWE), Stina Nilsson (SWE), Jonna Sundling (SWE), (l-r) – Thibaut/NordicFocus

 

Les résultats complets et le général de la spécialité

Télécharger (PDF, 325KB)

Télécharger (PDF, 174KB)

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.