Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

12.01.2019, Dresden, Germany (GER): Stina Nilsson (SWE) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Dresden (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Dresde : quatre à la suite pour Nilsson

SKI DE FOND – La Suédoise Stina Nilsson remporte le sprint urbain de Dresde sur une neige très sale. Elle en est à quatre succès de rang en coupe du monde. Ses compatriotes Dahlqvist et Sundling complètent le podium.

 

Tout en puissance, la Suédoise Stina Nilsson gagne le sprint skate de Dresde, disputé dans un parc de la ville allemande. Dominatrice lors des trois tours, la Scandinave enchaîne une quatrième victoire de rang en coupe du monde dans cette spécialité. C’est un carton plein pour la Suède puisque Maja Dahlqvist et Jonna Sundling montent sur les autres marches du podiums.

 

Maja Dahlqvist (SWE), Stina Nilsson (SWE), Jonna Sundling (SWE) – Thibaut/NordicFocus

 

« On a une équipe très forte dont je suis très fière de faire partie. Il y avait beaucoup de vent sur le départ. Il fallait bien se placer pour garder de l’énergie » (Stina Nilsson à la FIS)

 

L'article continue sous la publicité
pub

Devant un public venu en nombre autour de la piste, la Suissesse Nadine Fähndrich termine à une belle mais rageante 4e place, pour deux centièmes.

 

 

Toujours pas de Norvégienne en finale

Encore une fois, et ça commence à devenir une habitude cet hiver, aucune Norvégienne ne s’est hissée en finale. Maiken Caspersen Falla n’est plus la reine du sprint qu’elle était : la lauréate des trois derniers globes de la spécialité termine à la 5e place de sa demi-finale après l’avoir menée.

L'article continue sous la publicité
pub

L’autre suissesse des phases finales, Laurien van der Graaff, n’a pas réussi à se hisser en demi-finale alors qu’elle avait tout bien fait avant la ligne droite finale. La Slovène Katja Visnar l’a sauté dans les dernières mètres.

 

Maja Dahlqvist (SWE), Stina Nilsson (SWE), Jonna Sundling (SWE), (l-r) – Thibaut/NordicFocus

 

Les résultats complets et le général de la spécialité

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/résultats-drersde-f.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/cdm-sprint-f.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photos : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...