Ski de fond : Richard Jouve deuxième et Lucas Chanavat quatrième des qualifications
Est-il le favori désormais ? Sans Johannes Hoesflot Klæbo ni Sergey Ustiugov, Richard Jouve a été le deuxième plus rapide sur ces qualifications du sprint skate de Dresde (Allemagne). Sans aucun spectateur présent ce week-end, le tricolore a échoué à seulement 82 centièmes du Norvégien Haavard Solaas Taugboel. Il sera en très bonne position pour les finales ce samedi.
Lucas Chanavat, qui a soufflé ses vingt-septièmes bougies ce vendredi, a, de son côté, signé le quatrième temps, derrière le jeune Américain James Clinton Schoonmaker, 21 ans.
Côté tricolore, Renaud Jay s’est encore une fois brillamment qualifié dix-huitième. Arnaud Chautemps, trente-cinquième, n’est pas parvenu à rejoindre ses coéquipiers pour les finales.
Le Russe Alexander Bolshunov, très incertain en début de semaine sur sa présence à Dresde, ne s’est, lui non plus, pas qualifié. Il a terminé trente-et-unième des qualifications, éliminé par le Slovène Vili Crv.
Les résultats complets des qualifications du sprint skate de ski de fond à Dresde (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau