SKI DE FOND – Ce week-end, la coupe du monde de ski de fond fera la part belle aux sprinteurs à l’occasion de l’étape allemande de Dresden et après un fameux Tour de ski. L’équipe de France y aura de grandes ambitions.
Les sprinteurs français en Allemagne
Après un Tour de ski honorable pour Richard Jouve et Renaud Jay (mis au repos après le sprint classique de Val di Fiemme) notamment et une belle prestation sur la coupe d’Europe ce week-end à Campra, les sprinteurs français seront de nouveau au charbon ce week-end à l’occasion de la coupe du monde à Dresden. Lucas Chanavat, vainqueur à Planica et dossard rouge avant de mettre le clignotant pour maladie avant même le premier sprint du Tour de ski, y retrouvera ses adversaires au classement par points…
Au programme en Allemagne : un sprint libre et un team sprint au centre-ville.
La délégation tricolore pour Dresden
DAMES
- Lena QUINTIN – LE GRAND BORNAND (Mont-Blanc)
Enora LATUILLERE – CHAMONIX (Mont-Blanc)
HOMMES
- Renaud JAY – DOUANES / CLUB DES SPORTS LES MENUIRES (Savoie)
Lucas CHANAVAT – DEFENSE EMHM / SKI CLUB GRAND BORNAND (Mont-Blanc)
Arnaud CHAUTEMPS – CLUB DES SPORTS LA FECLAZ (Savoie)
Tom MANCINI – CENTRE SKI NORDIQUE DU REVARD (Savoie)
Richard JOUVE – DEFENSE EMHM / SKI CLUB MONTGENEVRE VAL CLAREE (Alpes Provence)
Valentin CHAUVIN – HAUT JURA SKI (Massif Jurassien)
Photo : Nordic Focus
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Allemagne, Alpes, Campra, classique, Coupe du monde, dossard rouge, Dresden, EMHM, équipe, équipe de France, France, libre, Lucas Chanavat, maladie, Mont-Blanc, Nordic Focus, nouveau, Planica, programme, Renaud Jay, repos, Richard Jouve, Savoie, ski, Ski de fond, Sprint, sprint classique, sprint libre, sprinteurs, team, team sprint, Tour de Ski, vainqueur, Val di Fiemme
Cliquez pour commenter