Ski de fond : du beau monde au Trophée du Marchairuz

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Le 50e Trophée du Marchairuz sera couru par des membres des équipes nationales de France et de Suisse.

 

Par les temps qui courent, évoquer de bonnes nouvelles pour une course populaire n’est pas monnaie courante. Demain, en Suisse, le Trophée du Marchairuz, le 50e du nom, s’annonce sous les meilleurs auspices. C’est que l’affiche est prometteuse. Au palmarès, ils seront nombreux à pouvoir succéder à Emilien Louvrier. Adrien Backscheider, le Vosgien de l’équipe de France de ski de fond qui ne dispute pas le 50 km classique d’Oslo, prendra le départ. C’est un candidat sérieux à la victoire. Ses adversaire n’ont pas oublié sa 12e place au dernier Tour de Ski. Son coéquipier Jean-Marc Gaillard aussi aura envie de bien faire sur les pistes du massif jurassien.

Dans le bois du Marchairuz, il y aura également le Bressaud Adrien Mougel, le Franc-comtois Didier Roy et, côté Suisse, le fondeur du val Ferret Candide Pralong des cadres A de Swiss-Ski. Après avoir été perturbé de long mois par le syndrome du surentraînement, il avait retrouvé la coupe du monde à l’occasion de l’étape de Davos en décembre. Il a aussi disputé le skiathlon d’Oberstdorf.

Les spectateurs pourront aussi encourager Antonin Savary, représentant la Suisse aux récents JOJ, et notre collègue Corentin Jacquot, de retour d’une Vasaloppet épique.

Le départ sera donné à 9h. Vu les conditions de neige, la course s’annonce très rapide. Les premiers concurrents pourraient passer l’arrivée déjà vers 10 h.

 

Les liste de départ

30 km

Télécharger (PDF, 11KB)

15 km

Télécharger (PDF, 7KB)

 

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.