Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
30.12.2019, Toblach, Italy (ITA): Adrien Backscheider (FRA) - FIS world cup cross-country, tour de ski, training, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : du beau monde au Trophée du Marchairuz

SKI DE FOND – Le 50e Trophée du Marchairuz sera couru par des membres des équipes nationales de France et de Suisse.

 

Par les temps qui courent, évoquer de bonnes nouvelles pour une course populaire n’est pas monnaie courante. Demain, en Suisse, le Trophée du Marchairuz, le 50e du nom, s’annonce sous les meilleurs auspices. C’est que l’affiche est prometteuse. Au palmarès, ils seront nombreux à pouvoir succéder à Emilien Louvrier. Adrien Backscheider, le Vosgien de l’équipe de France de ski de fond qui ne dispute pas le 50 km classique d’Oslo, prendra le départ. C’est un candidat sérieux à la victoire. Ses adversaire n’ont pas oublié sa 12e place au dernier Tour de Ski. Son coéquipier Jean-Marc Gaillard aussi aura envie de bien faire sur les pistes du massif jurassien.

Dans le bois du Marchairuz, il y aura également le Bressaud Adrien Mougel, le Franc-comtois Didier Roy et, côté Suisse, le fondeur du val Ferret Candide Pralong des cadres A de Swiss-Ski. Après avoir été perturbé de long mois par le syndrome du surentraînement, il avait retrouvé la coupe du monde à l’occasion de l’étape de Davos en décembre. Il a aussi disputé le skiathlon d’Oberstdorf.

Les spectateurs pourront aussi encourager Antonin Savary, représentant la Suisse aux récents JOJ, et notre collègue Corentin Jacquot, de retour d’une Vasaloppet épique.

L'article continue sous la publicité

pub

Le départ sera donné à 9h. Vu les conditions de neige, la course s’annonce très rapide. Les premiers concurrents pourraient passer l’arrivée déjà vers 10 h.

 

Les liste de départ

30 km

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/Marchairuz-30km-9h00.pdf »]

15 km

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/Marchairuz-15km-9h20-.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.

Ski de fond

15:53. Ce samedi matin, au premier jour d’ouverture du glacier de la Grand Motte de Tignes, les fondeurs de l’équipe de France et de...

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...