13:30.
L’équipe nationale suédoise féminine de ski de fond a connu une grande saison. Lors des Mondiaux de Trondheim (Norvège), les fondeuses scandinaves ont réalisé un grand chelem historique. À la fin de cette saison, la direction de l’équipe nationale a tout de même choisi de résilier le contrat de l’entraîneur d’Andreas Domeij.
« Nous n’avons pas réussi à créer un environnement dans lequel il [Andreas Domeij, NDLR] peut faire ressortir ses points forts. Nous avons donc conclu qu’un changement est nécessaire pour l’avenir », a déclaré Anders Byström, le manager de l’équipe suédoise, dans un communiqué de presse.

Il ajoute : « L’objectif est d’avoir une équipe nationale de classe mondiale. Il est ensuite important que nous examinions constamment comment nous pouvons développer à la fois ceux d’entre nous qui travaillent autour des athlètes et l’organisation dans son ensemble. Nous avons une saison olympique devant nous et nous ferons tout pour créer de bonnes conditions pour y performer. »
Andreas Domeij était en poste depuis 2023 et disposait d’un contrat de quatre ans.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Johannes Hoesflot Klæbo vs Erling Haaland : qui est la plus grande star du sport norvégien ?
- Biathlon | Ski de fond : ancienne biathlète, la Vosgienne Lucille Germain gagne l’iconique SkyRace des Matheysins, la fondeuse Emilie Bulle sixième
- Biathlon | « Je n’ai pas l’impression qu’ils me considèrent comme un être humain » : Ingrid Landmark Tandrevold se confie sur sa relation avec les médias
- Biathlon : le conseil international du sport militaire et l’IBU ont signé un protocole d’accord à Lucerne
- Biathlon | Loop One Festival : l’ouverture de la saison 2025/2026, c’est (déjà) dans moins de 6 mois
Articles similaires
