SKI DE FOND – Le staff de l’équipe de Suisse de ski de fond change avec l’évolution de Kein Einaste qui prend la tête du groupe hommes et Ivan Hudac en charge des dames.
Deux mouvements sont à noter au sein du staff d’entraîneurs de l’équipe de ski de fond de Swiss-Ski. Ivan Hudac est désormais responsable du groupe d’entraînement des femmes et assumera des tâches supplémentaires dans le domaine de la coordination de tous les groupes d’entraînement. Kein Einaste (en photo) devient, lui, responsable du groupe d’entraînement des hommes, composé d’athlètes de sprint et de distance.
L’Estonien de 35 ans travaille pour Swiss-Ski depuis 2018 et était jusqu’ici principalement en charge des spécialistes de sprint. Le processus de recrutement d’un deuxième entraîneur dédié à l’équipe masculine est actuellement en cours. Épaulé par l’entraîneur assistant et jeune retraité Toni Livers, Peter von Allmen est désormais responsable des athlètes U23, hommes et femmes. Secondé par Pascal Clement, Marco Isenschmid est, lui, en charge des juniors.
Photo : Nordic Focus.