Ski de fond : Edvin Anger quitte Hedemora, la presse en parle
En Suède, quand un skieur de fond déménage, la presse en fait ses gros titres. Edvin Anger n’échappe pas à la règle. En février, un journal local a ainsi écrit qu’avec sa petite amie, Emma Axelsson, il allait quitter sa ville natale d’Hedemora pour Östersund. L’information avait été reprise par le quotidien national VG. « Je pense que ce sera bon pour ma carrière », avait expliqué l’intéressé dans Viaplay Winter Podcast.
Hedemora est située dans le comté de Dalécarlie, juste au sud de Falun. 7 279 personnes y vivent. Edvin Anger était l’un de ses plus grands ambassadeurs. Comme Zlatan Ibrahimovic est associé à Rosengård, un quartier de la ville de Malmö ou Charlotte Kalla à Tärendö, dans le nord de la Suède.
« Je pense que ça va être sympa de débuter une nouvelle vie », a encore confié le jeune homme qui, le 19 août dernier, dans les colonnes du supplément sports d’Aftonbladet, ajoutait : « Je voulais essayer quelque chose de nouveau. » Il dit aussi être en recherche d’un nouveau cadre pour s’entraîner. L’homme a des ambitions. Comme nous le rapportions la semaine dernière, évoquant un entretien avec Langd.se, il veut se concentrer sur son format de prédilection : « Je veux être plus fort dans la tête et sur les skis lors des sprints l’an prochain. C’est mon objectif principal. »
Autre raison qui a poussé le couple à bouger : Emma Axelsson va étudier à l’université.
Début septembre, Edvin Anger — qui vient de publier un premier blog sur YouTube – a prévu de passer quelques jours chez ses parents. Il y a beaucoup de chance qu’il prenne le volant d’un tracteur dans la ferme familiale. Une dernière parenthèse avant la prochaine saison.
Ce week-end, le skieur a montré que la forme était là. Il a notamment remporté l’Alliansloppet, il s’est imposé au sprint face à Andrew Musgrave.
A lire aussi
- Rollerski | Trollhättan Action Week : Thomas Joly quatrième de l’Alliansloppet, Edvin Anger vainqueur
- Rollerski | Trollhättan Action Week : Edvin Anger et Moa Hansson dominent le sprint skate
- Ski de fond | « Le sprint est mon objectif principal » : Edvin Anger se positionne pour la saison prochaine
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la France enverra une sélection aux Jeux mondiaux universitaires 2025 organisés en janvier prochain à Pragelato
- Biathlon | Nouvel entraîneur, maladies, incertitude, escapade en Espagne : l’Autrichienne Anna Gandler fait le point sur sa préparation
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 13 octobre
- Saut à ski | Championnats d’Allemagne de Garmisch-Partenkirchen : l’or pour Andreas Wellinger et Katharina Schmid
- Saut à ski | Chamonix : tous les résultats des concours U11/U13 et U15 du Challenge nationale d’été
.