Trans’Vercors : un parcours inédit et une nouvelle distance
La prochaine Trans’Vercors, course populaire se disputant par équipes de deux, se déroulera le 5 février 2023. L’an dernier, ce sont les anciens membres de l’équipe de France de ski de fond, Robin Duvillard et Cyril Gaillard, qui avaient dominé la plus longue des différentes épreuves, la « Mythique » (53 km). Chez les femmes, Elea Kopf et Emeline Ribes avaient été les plus fortes. Mais cette année, les cartes seront totalement rabattues avec un parcours plus exigeant qu’à l’accoutumée, promettent les organisateurs.
Ceux-ci ont en effet décidé de dépasser les 1 500 mètres de dénivelé positif pour rendre le tracé plus difficile. Une modification qui pourrait donner lieu à une compétition totalement inédite.
L’arrivée d’une distance intermédiaire (35 km), spécialement conçue pour l’évènement, va permettre à d’autres participants de se challenger sur une épreuve faite pour eux. Sans oublier la traditionnelle « Trans’Générationnelle » (18 km) qui devrait voir encore de nombreuses familles venir sillonner les pistes du Vercors.
Vous pourrez retrouver toutes les informations à venir sur la course sur le site : transvercors-nordic.com
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau