Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Pour la saison de ski de fond à venir, l’équipe américaine pourra compter sur Kate Barton en charge du développement avec l'équipe jeunes-juniors et sur un nouveau technicien sur la coupe du monde, Chris Hecker.
19.01.2020, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Jessica Diggins (USA) © Modica/NordicFocus.

Ski de fond : du nouveau dans le staff de l’équipe US

SKI DE FOND – Pour la saison de ski de fond à venir, l’équipe américaine pourra compter sur Kate Barton en charge du développement avec l’équipe jeunes-juniors et sur un nouveau technicien sur la coupe du monde, Chris Hecker.

 

La saison prochaine, l’équipe américaine de ski de fond, épatante par ses résultats notamment chez les dames, pourra compter sur deux nouveaux visages dans son staff.

D’abord du côté de la jeunesse avec l’arrivée de Kate Barton. Elle apportera ses connaissances à l’équipe en tant qu’ancienne compétitrice et entraîneur, plus récemment au Middlebury College du Vermont. Depuis 2016, Barton est l’entraîneur adjointe nordique à Middlebury et avant son mandat là-bas, elle a été entraîneur-chef à la Burke Mountain Academy pendant de nombreuses saisons. Kate remplace l’ancien entraîneur de l’équipe de développement Bernie Nelson, qui a démissionné après la saison 2019-2020.

« Je suis motivée par la compétition et je me sens chanceuse d’acquérir ce groupe de Bernie, qui a manifestement fait un travail incroyable pour bâtir une équipe solide et prospère (les jeunes américains sont d’ailleurs double champions du monde de relais en titre), a déclaré l’intéressée. Je suis ravie d’apporter mon authenticité en tant que personne, mon amour pour le sport du ski et mon approche de coaching à l’équipe de développement. J’espère continuer à collaborer avec la grande communauté du ski et à inspirer et soutenir les athlètes alors qu’ils poursuivent leurs objectifs et leurs rêves. »

L'article continue sous la publicité
pub

 

Un nouveau farteur

Côté staff technique, Chris Hecker sera aux côtés des Jessie Diggins and co sur le circuit international de la coupe du monde. Il remplace le technicien français Jean-Pascal Laurin, démissionnaire pour s’occuper davantage de son exploitation agricole.

Hecker apportera lui aussi son expertise après avoir travaillé avec Rex Ski Wax et pour l’équipe de biathlon US ces dernières années en particulier sur la coupe du monde et les championnats du monde.

 

Photo : Nordic Focus / Infos : FIS.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.