Ski de fond : E. Louvrier et M. Grenard brillent sur La Mara skate

SKI DE FOND - Les fondeurs français ont brillé en Suisse sur La Mara style libre ce samedi avec les succès d'Emilien Louvrier et de Mathilde Grenard. Tous les résultats.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Les fondeurs français ont brillé en Suisse sur La Mara style libre ce samedi avec les succès d’Emilien Louvrier et de Mathilde Grenard. Tous les résultats.

 

Les Français en force sur La Mara skate

Sous les nuages mais épargnée par la pluie, la première journée de compétition a pu se dérouler sans encombres sur La Mara, course populaire de ski de fond disputé entre Les Rasses et les Cluds, en Suisse voisine. Et avant l’épreuve phare disputée en classique ce dimanche, les fondeurs se sont affrontés en style libre sur 12 et 25 km.

Après sa victoire dans l’épreuve de la Franche Nordique, Emilien Louvrier inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès d’une course populaire en Suisse cet hiver. En effet, le jeune fondeur des Verrières a remporté ce matin aux Rasses le 25 kilomètres style libre de La Mara.

Il s’impose au sprint devant Adrien Mougel du Team Jobstation Rossignol. Kevin Lancia des Fourgs complète le podium à moins d’une minute. Chez les dames, c’est Mathilde Grenard de Haut Jura Ski qui s’impose devant Laure Coste d’Oye-et-Pallet et l’ex-biatlhète Juliette Lazzarotto.

Sur 12 kilomètres, Loïs Mougins de l’AS Mouthe s’est imposé en solitaire de même que Fiona Baron du SC Val de Morteau chez les Dames.

Près de 320 classés (record de participation des courses en skating) ce matin aux Rasses dans de bonnes conditions. Demain départ des courses en classique (12-22-42 km) à 9 h aux Cluds (possibilité de s’inscrire sur place au Centre Nordique des Planets).

 

Tous les résultats du jour

Télécharger (PDF, 19KB)

Télécharger (PDF, 28KB)

Télécharger (PDF, 42KB)

Télécharger (PDF, 17KB)

 

Photo: Nordic Magazine

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.