Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

10.01.2021, Val di Fiemme, Italy (ITA): Ebba Andersson (SWE) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb women, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Ebba Andersson : « Les Norvégiennes manquaient »

SKI DE FOND – Après un week-end de pause, la coupe du monde de ski de fond reprend ce samedi à Lahti, en Finlande. La Norvège sera présente.

 

Ski de fond : le retour de Charlotte Kalla

La coupe du monde de ski de fond reprend aujourd’hui à Lahti, sans les Français, mais avec les Canadiens et surtout les Norvégiens. « Cela signifie qu’il y aura six filles d’un niveau élevé sur la ligne de départ. Elles manquaient lors du Tour de Ski », a déclaré Ebba Andersson, vainqueure au sommet de l’Alpe Cermis. Il s’agissait de sa première victoire individuelle.

Un succès qui a rassuré la jeune femme après sa déconvenue sur les étapes à Val Müstair. Ebba Andersson disputera le skiathlon qui attend les fondeuses. Parmi elle, sa compatriote Charlotte Kalla. Cela fait précisément 321 jours que la star suédoise du ski de fond n’a pas couru en coupe du monde. « J’ai vraiment envie », a-t-elle confié à la SVT.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Charlotte Kalla (SWE) – Modica/NordicFocus

 

C’est le coronavirus qu’elle a attrapé qui l’a empêché de revêtir plus tôt un dossard. Maintenant, la skieuse est en bonne santé et impatiente de retrouver la compétition. Ses ambitions ne sont toutefois pas élevées. Elle ignore combien de temps il lui faudra pour revenir au sommet de sa forme. « Je dois accepter la situation actuelle », dit-elle, un brin fataliste.

Le skiathlon à vivre en direct sur Nordic Magazine.

 

Le programme :

  • 10h30 – Ski de fond, Coupe du monde – Lahti (Finlande) : Skiathlon Dames LIVE 
  • 13h00 – Ski de fond, Coupe du monde – Lahti (Finlande) : Skiathlon Hommes LIVE

 

Les listes de départ

Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC2009SL.pdf »]

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC2010SL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.