SKI DE FOND – Après un week-end de pause, la coupe du monde de ski de fond reprend ce samedi à Lahti, en Finlande. La Norvège sera présente.
Ski de fond : le retour de Charlotte Kalla
La coupe du monde de ski de fond reprend aujourd’hui à Lahti, sans les Français, mais avec les Canadiens et surtout les Norvégiens. « Cela signifie qu’il y aura six filles d’un niveau élevé sur la ligne de départ. Elles manquaient lors du Tour de Ski », a déclaré Ebba Andersson, vainqueure au sommet de l’Alpe Cermis. Il s’agissait de sa première victoire individuelle.
Un succès qui a rassuré la jeune femme après sa déconvenue sur les étapes à Val Müstair. Ebba Andersson disputera le skiathlon qui attend les fondeuses. Parmi elle, sa compatriote Charlotte Kalla. Cela fait précisément 321 jours que la star suédoise du ski de fond n’a pas couru en coupe du monde. « J’ai vraiment envie », a-t-elle confié à la SVT.
Charlotte Kalla (SWE) – Modica/NordicFocus
C’est le coronavirus qu’elle a attrapé qui l’a empêché de revêtir plus tôt un dossard. Maintenant, la skieuse est en bonne santé et impatiente de retrouver la compétition. Ses ambitions ne sont toutefois pas élevées. Elle ignore combien de temps il lui faudra pour revenir au sommet de sa forme. « Je dois accepter la situation actuelle », dit-elle, un brin fataliste.
Le skiathlon à vivre en direct sur Nordic Magazine.
Le programme :
- 10h30 – Ski de fond, Coupe du monde – Lahti (Finlande) : Skiathlon Dames LIVE
- 13h00 – Ski de fond, Coupe du monde – Lahti (Finlande) : Skiathlon Hommes LIVE
Les listes de départ
Dames
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC2009SL.pdf »]
Hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC2010SL.pdf »]
À lire aussi :
- Tour de Ski : Jessie Diggins écrit l’histoire
- Tour de Ski : la déception Ebba Andersson
- Charlotte Kalla de retour à Lahti
Photos : Nordic Focus.