Ski de fond : covidée, Ebba Andersson déclare forfait pour les courses de Beitostølen
Victorieuse à Ruka (Finlande), Ebba Andersson ne verra pas la troisième étape de la coupe du monde de ski de fond à Beitostølen (Norvège). Prévues du 9 au 11 décembre, les compétitons scandinaves se dérouleront sans la Suédoise.
Touchée par la Covid-19, la fondeuse de 25 ans n’a pas eu d’autre choix que de rentrer chez elle alors qu’elle était déjà présente depuis ce lundi à Beitostølen. Testée positive, elle s’est rapidement isolée avant de s’envoler vers la Suède.
La quatrième du classement général féminin était déçue mais déjà impatiente de revenir sur le circuit : « C’est très triste en effet mais c’est aussi un peu spécial car tout est allé très vite. J’étais sur le podium hier, aujourd’hui je me retrouve sur le chemin pour rallier mon pays. Ce n’était pas exactement le plan. Maintenant je vais me concentrer sur ma guérison et revenir quand je me sentirai prête », déclare-t-elle dans un communiqué de la fédération suédoise de ski.
Le médecin de l’équipe nationale s’est exprimé par ailleurs sur la procédure à suivre pour les prochains jours : « Chaque membre de l’équipe sera testé de façon régulière. Personne d’autre n’est actuellement infecté. Si des personnes ont été en contact avec la maladie, nous mettrons en place des quarantaines », explique Rickard Noberius.
A lire aussi
- Huit Français convoqués pour la coupe du monde de Beitostølen
- La Norvège à 39 pour la coupe du monde de Beitostølen… mais sans Helene Marie Fossesholm, Ingvild Flugstad Oestberg et Sjur Roethe
- Frida Karlsson va disputer le Tour de Ski
- Ebba Andersson s’impose sur le fil
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent
- Biathlon | Ski nordique : tout le programme de la semaine nordique
- Biathlon : ce que le stage de préparation de Seefeld a apporté aux biathlètes français avant les Mondiaux d’Oberhof
- Ski de fond | Jules Chappaz : « J’ai vraiment envie de faire quelque chose à Planica »