10:44.
En stage depuis plusieurs jours sur la neige de Vålådalen (Suède), l’équipe nationale suédoise de ski de fond organisait, ces deux derniers jours, des chronos d’entraînement. Sur le sprint libre, les victoires sont logiquement revenues à Edvin Anger et Jonna Sundling.
Jeudi, en revanche, lors de l’individuel skate de 13 kilomètres, une surprise a eu lieu dans la course masculine avec le succès du Norvégen Eirik Sverdrup Augdal, 28 ans. Nouvelle recrue du Team Eksjöhus, double champion du monde juniors en 2014 et hommes aux six départs en coupe du monde, ce dernier va participer la saison prochaine aux courses de la Ski Classics.
Derrière lui, au classement de cet individuel, on trouve William Poromaa à 5 secondes, Edvin Anger à 53, Johan Haeggstroem à 1 min 9 ou le prodige Alvar Myhlback à 1 min 13. Chez les féminines, c’est Ebba Andersson, en l’absence de Frida Karlsson qui skie en altitude à Livigno (Italie), qui l’a emporté devant Emma Ribom et Moa Lundgren.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie