20:28.
Elisa Brocard mettra fin à sa carrière de compétitrice à la fin de la saison. A 37 ans, la fondeuse du Val d’Aoste raccrochera les skis après les courses des championnats d’Italie programmés à Toblach du 30 mars au 3 avril. Elle l’a annoncé mercredi soir dans un long message sur les réseaux sociaux. « Je me souviens encore très bien qu’à l’école, quand les professeurs nous avaient demandé quel était notre rêve, j’avais écrit : aller aux Jeux olympiques. Eh bien, ce rêve s’est réalisé trois fois. Ce n’est peut-être que maintenant que je me rends vraiment compte du nombre de merveilleuses expériences que ce sport m’a apportées », écrit-elle. Et d’ajouter : « Cela n’a pas toujours été facile, mais dans mon parcours, j’ai eu la chance d’avoir des proches qui m’ont toujours encouragée à aller de l’avant, même lorsque la motivation faiblissait. »
Elisa Brocard a en effet participé aux JO de Vancouver en 2010, de Sochi en 2014 et de Pyeongchang en 2018. Elle a aussi couru en coupe du monde et participé à de nombreuses courses longue distance. Récemment, elle a pris le départ de La Transjurassienne et de La Mara en Suisse, aux côtés du Team Nordic Expérience.
Elle a aussi disputé plusieurs championnats du monde, avec notamment une dixième place lors du sprint libre de Seefeld en 2019.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver