Ski de fond : Elisa Brocard, entre déception et ambition

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Non sélectionnée en équipe de ski de fond d’Italie, Elisa Brocard ne renonce pas pour autant à la coupe du monde, ni aux grands rendez-vous internationaux.

 

Ski de fond : Elisa Brocard « surprise et déçue »

« Sincèrement, j’ai été surprise et déçue. » Chez nos confrères de Fondoitalia.it, Elisa Brocard a réagi à sa non sélection en équipe nationale italienne.

En fait, la fondeuse du Val d’Aoste s’attendait à ce que l’effectif ne soit pas reconduit dans son intégralité, notamment à cause de la crise du coronavirus. Mais elle a été blessée quand elle a constaté qu’elle était la seule skieuse à ne pas être reconduite. « Il est juste de donner de la place aux athlètes qui représentent l’avenir et de leur offrir la possibilité de progresser, mais je pensais quand même que j’étais légitime en équipe A », a-t-elle expliqué. Ou, au pire, dans un groupe annexe comme cela existe dans d’autres disciplines de l’autre côté des Alpes.

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Elisa Brocard (ITA) – Thibaut/NordicFocus

 

Pour autant, Elisa Brocard n’entend pas baisser les bras. Déjà, elle n’a pas l’intention de raccrocher les skis. Elle affiche au contraire de réelles ambitions.

 

Oberstdorf et Pékin en ligne de mire

Si ses performances ont été mitigées l’hiver dernier, c’est notamment parce qu’elle s’était blessé en juin 2019 alors qu’elle s’entraînait à ski-roues sur un tapis roulant. Elle avait été projetée à terre, se blessant au visage. Elle avait ensuite attrapé la grippe. Sa préparation en avait été perturbée. Mais la jeune femme avait redressé la barre. Ses performances sur le Scandinavian Ski Tour, en particulier à Östersund et Meråker, étaient loin d’être ridicules. Puis la saison s’est terminée brutalement.

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Elisa Brocard (ITA) – Modica/NordicFocus

 

Elisa Brocard va désormais travailler avec Sergio Bonaldi et Fabio Pasini au sein du Centro Sportivo Esercito, la section sportive de l’armée italienne. Elle entend participer aux sélections pour la coupe du monde, comme cela a été le cas, avant elle, pour Ilaria Debertolis et Sara Pellegrini.

De même, elle veut être de l’aventure championnats du monde à Oberstdorf et Jeux olympiques de Pékin. « Je pense que je peux encore obtenir de bons résultats », estime celle qui a aussi porté les couleurs du Haute-Savoie Nordic Team en France.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.