Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emil Iversen, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Emil Iversen (NOR) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Emil Iversen champion de Norvège de skiathlon au bout du suspens

SKI DE FOND – Dans une course longtemps indécise, Emil Iversen a disposé au sprint de Paal Golberg et Sjur Roethe pour devenir champion de Norvège de skiathlon. Sundby et Klæbo sont hors du top 10.

 

Ski de fond : Emil Iversen sur le fil

Lorsqu’il a pris la tête à l’aube de la ligne droit finale, ses concurrents savaient qu’ils ne le reverraient pas. Emil Iversen a remporté ce dimanche le skiathlon (2×15 km) des championnats de Norvège à Trondheim. Une victoire à l’arrachée dans une course qui a tardé à se décanter.

C’est-à-dire que durant la moitié du parcours classique, le groupe de tête d’une trentaine d’unités restait compact, bien emmené tour à tour par Thomas Bucher-JohannessenThomas Helland Larsen et Hans Christer Holund. Les favoris Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo restaient eux bien au chaud au cœur du peloton, tandis que Sjur Roethe devait changer précipitamment de skis, les siens étant cassés.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Une indication pour la sélection à Oberstdorf

Au changement de skis, la course prenait un autre rythme, sur l’impulsion de Sjur Roethe. En skating, il prenait ses responsabilités et menait le groupe encore conséquent, relayé par moment par Simen Hegstad Krueger. C’était écrit : tout allait se jouer dans l’emballage final. Thomas Bucher-Johannessen repointait le bout de son nez pour placer une vive accélération, fatale à Sundby et Klæbo. Un groupe de costauds se formait à l’avant et allait se disputer la victoire au sprint. Et, à ce petit jeu-là, c’est bien Emil Iversen qui se révélait le plus fort.

« Quand vous êtes l’homme à battre, c’est génial d’arriver à quand même s’imposer », a déclaré à la NRK le champion de Norvège, déjà titré sur la distance en 2019 à Meråker. « C’est un bon entraînement pour toute l’équipe, a-t-il ajouté. Ça nous promet de sacrés duels lors de la suite de l’hiver ! »

Paal Golberg et Sjur Roethe complètent le podium. Décrochés, Sundby termine 14e (+14 sec 2) devant Klæbo (+16 sec 3). La course devrait servir à établir la sélection norvégienne sur la distance pour les Mondiaux d’Obserstdorf.

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/menn-30-km-skiathlon-offisiell.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.