Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

23.02.2020, Trondheim, Norway (NOR): Emil Iversen (NOR) - FIS world cup cross-country, pursuit men, Trondheim (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : Emil Iversen champion de Norvège de skiathlon au bout du suspens

SKI DE FOND – Dans une course longtemps indécise, Emil Iversen a disposé au sprint de Paal Golberg et Sjur Roethe pour devenir champion de Norvège de skiathlon. Sundby et Klæbo sont hors du top 10.

 

Ski de fond : Emil Iversen sur le fil

Lorsqu’il a pris la tête à l’aube de la ligne droit finale, ses concurrents savaient qu’ils ne le reverraient pas. Emil Iversen a remporté ce dimanche le skiathlon (2×15 km) des championnats de Norvège à Trondheim. Une victoire à l’arrachée dans une course qui a tardé à se décanter.

C’est-à-dire que durant la moitié du parcours classique, le groupe de tête d’une trentaine d’unités restait compact, bien emmené tour à tour par Thomas Bucher-JohannessenThomas Helland Larsen et Hans Christer Holund. Les favoris Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo restaient eux bien au chaud au cœur du peloton, tandis que Sjur Roethe devait changer précipitamment de skis, les siens étant cassés.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Une indication pour la sélection à Oberstdorf

Au changement de skis, la course prenait un autre rythme, sur l’impulsion de Sjur Roethe. En skating, il prenait ses responsabilités et menait le groupe encore conséquent, relayé par moment par Simen Hegstad Krueger. C’était écrit : tout allait se jouer dans l’emballage final. Thomas Bucher-Johannessen repointait le bout de son nez pour placer une vive accélération, fatale à Sundby et Klæbo. Un groupe de costauds se formait à l’avant et allait se disputer la victoire au sprint. Et, à ce petit jeu-là, c’est bien Emil Iversen qui se révélait le plus fort.

« Quand vous êtes l’homme à battre, c’est génial d’arriver à quand même s’imposer », a déclaré à la NRK le champion de Norvège, déjà titré sur la distance en 2019 à Meråker. « C’est un bon entraînement pour toute l’équipe, a-t-il ajouté. Ça nous promet de sacrés duels lors de la suite de l’hiver ! »

Paal Golberg et Sjur Roethe complètent le podium. Décrochés, Sundby termine 14e (+14 sec 2) devant Klæbo (+16 sec 3). La course devrait servir à établir la sélection norvégienne sur la distance pour les Mondiaux d’Obserstdorf.

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/menn-30-km-skiathlon-offisiell.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...