Ski de fond : Emil Iversen sera bien présent au Tour de Ski
Absent à Davos (Suisse) le week-end dernier, Emil Iversen n’a pour l’instant pas eu le début de saison espéré. Vingt-troisième de l’individuel de Lillehammer, à domicile, début décembre, le Norvégien s’était accordé une pause pour se préparer au mieux pour le rendez-vous le plus attendu de l’hiver : les Jeux de Pékin 2022.
Cela passait également par une absence au Tour de Ski, dont il avait déjà annoncé en fin de semaine dernière son incertitude concernant sa participation. Il y sera finalement bien.
« Je veux me montrer sous un meilleur jour. Cela ne s’est pas tout à fait passé comme prévu depuis le début de l’hiver. Mais maintenant, j’ai vraiment hâte d’y être. Ce n’est pas un ralentissement, affirme le fondeur de 30 ans à la NRK. J’ai décidé que je voulais aller au Tour de Ski. C’est certes un plan B, mais c’est tout de même un joli plan B », ajoute le quadruple champion du monde.
Simen Hegstad Krueger, vainqueur de l’individuel skate de Davos dimanche, a également annoncé sa participation au Tour de Ski. Début de la compétition prévu à Lenzerheide (Suisse), le 28 décembre prochain.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Oberstdorf : Johannes Lamparter s’impose avec le dossard jaune, Laurent Muhlethaler sixième
- Biathlon | Obertilliach : Jour de première pour Juni Arnekleiv qui remporte le deuxième sprint, Gilonne Guigonnat quatrième
- Saut à ski | Willingen : Katharina Althaus proche du record, Joséphine Pagnier du top 10
- Ski de fond | Toblach : Ebba Andersson confirme, Delphine Claudel sixième
- Combiné nordique | Oberstdorf : Johannes Lamparter déjà leader après le concours de saut, Laurent Muhlethaler aux portes du top 5