Emil Iversen, plus à l’aise en plaine
L’hiver dernier, Emil Iversen est devenu champion du monde. Ce titre, il l’a décroché après la disqualification de son compatriote Johannes Hoesflot Klæbo, vainqueur du 50 km des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne).
Cette couronne fait de lui l’un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin. Mais le Norvégien ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. « Les JO se dérouleront à 1 800 m au-dessus du niveau de la mer. Je suis meilleur en plaine, c’est aussi simple que cela », explique le fondeur à nos confrères de TV2.
Or, rappelle-t-il, cela change tout : « Il y a plusieurs facteurs qui jouent en altitude. C’est plus hasardeux de réussir ».
Selon Emil Iversen, même si toutes les nations se sont entraînées en montagne durant l’été, il faudra sans doute s’attende à ces résultats différents de ceux des Mondiaux ou de la coupe du monde.
A lire aussi
- JO : quand Emil Iversen met la pression à Johannes Hoesflot Klæbo
- Pékin 2022 : Johannes Hoesflot Klæbo et Emil Iversen ne se prépareront pas de la même façon
- Emil Iversen : « Nous avons versé quelques larmes »
- Ski de fond : Emil Iversen a affronté la haine après son titre de champion du monde
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : les Slovènes signent un triplé lors des qualifications
- Ski de fond | Boden : Jules Lapierre médaillé d’argent sur l’individuel skate, Jules Chappaz et Antonin Guigonnat dans le top 10