Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emil Iversen, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Emil Iversen (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski nordique

Ski de fond | Emil Iversen : « J’ai reçu un coup de poignard dans le dos »

Le fondeur Emil Iversen, qui n’a pas été sélectionné pour le 15 km des Jeux e Pékin, a eu des propos très durs à l’égard du staff norvégien.

Emil Iversen : « Je n’aurais jamais pensé vivre cela »

Pour disputer le 15 km classique olympique de vendredi, Eirik Myhr Nossum, l’entraîneur norvégien, a sélectionné Hans Christer Holund, Paal Golberg, Erik Valnes et Johannes Hoesflot Klæbo. Exit donc Emil Iversen. Le skieur de Meråker espérait pourtant bien prendre le départ de l’individuel. Après avoir appris la nouvelle, il a préféré se retrouver seul.

Le lendemain, quand il a rencontré les journalistes de la chaîne de télévision publique NRK, il avait les traits tirés. Il a reconnu qu’il n’avait pas beaucoup dormi et qu’il était très affecté par ce qu’il avait vécu dans les dernières 24 heures.

Je n’ai jamais rien vécu
de tel
dans ma vie.Emil Iversen à la NRK

« J’ai l’impression d’avoir reçu un coup de poignard dans le dos », finit-il par avouer. Il ne veut rien dire de la discussion qu’il a eu avec le staff. Mais il se montre très sévère à son égard. Il considère que la confiance est désormais rompue, du moins « grandement affaiblie ». « Je n’ai rien vécu de tel dans ma vie, que ce soit en tant que skieur ou à l’extérieur », poursuit-il.

Il n’ignore rien de la densité qui existe dans le groupe norvégien où il faut perpétuellement se battre pour obtenir son ticket. Il l’accepte. Mais il a du mal à digérer la façon dont les événements se sont enchaînés.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Emil Iversen, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Emil Iversen (NOR) – Thibaut/NordicFocus

Emil Iversen va plus loin. Il déclare que ceux-ci peuvent avoir des conséquences « à court et à long terme » sur sa collaboration au sein de l’équipe nationale. Et de conclure : « Je n’aurais jamais pensé vivre cela. Nous verrons ce que l’avenir nous dira. » Par contre, il n’en veut pas à ses coéquipiers.

Le fondeur va encourager ses coéquipiers

Pour sa part, le patron norvégien du ski de fond, Espen Bjervig, n’a pas voulu commenter les propos de son athlète considérant qu’il s’agit d’une affaire interne. 

En Chine, Emil Iversen peut encore courir le relais de dimanche et le 50 km de samedi 19.

Avant de quitter nos confrères de la NRK, il a annoncé, ému aux larmes, vouloir encourager Klæbo et les autres : « ce sera une course difficile demain. Avec ou sans moi, c’est une bonne équipe ».


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Lou Reynaud de se...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...