Ski de fond : Emil Iversen va travailler avec Trond Nystad
Emil Iversen n’est plus membre de l’équipe norvégienne de ski de fond. Le quadruple champion du monde n’abandonne pas pour autant la partie. Pour préparer la prochaine saison, il a choisi de collaborer avec l’ancien sélectionneur Trond Nystad.
Celui-ci s’occupe de l’équipe autrichienne de ski de fond depuis 2016. De 2002 à 2006, il a eu en charge les Américains, puis les Allemandes en 2006 et 2007 puis les sprinteurs suisses de 2007 à 2010. De 2011 à 2016, il avait la responsabilité de ses compatriotes.
Selon Adressa, Emil Iversen et Trond Nystad ont prévu de se voir dans les prochains jours. « Emil et moi avons discuté un peu avant qu’il ne me demande de l’aider. Nous nous rencontrerons la semaine prochaine à Trondheim, puis nous travaillerons à la création d’un projet et à l’identification de la voie à suivre. Emil de retour sur les rails », déclare l’entraîneur.
Ce n’est pas la première fois que ce dernier vient en aide à un fondeur remercié.
Après que il ait été remercié avant la saison olympique 2021/22, Didrik Toenseth avait également fait appel à lui pour faire en sorte qu’il soit de retour au plus haut niveau.
Comme on le sait, cela s’est terminé par un retour dans le groupe fédéral au printemps 2022. Didrik Toenseth fait d’ailleurs toujours partie des cadres sélectionnés.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je suis plus en forme que jamais » : Heidi Weng annonce la couleur
- Biathlon : 1 350 km, 7 paires de chaussures, 2 marathons par jour… Paris-Rome en courant, le défi fou de l’ancien biathlète Kevin Brekken Ramsfjell
- Ski de fond : Charlotte Kalla se prépare à intégrer une émission de téléréalité suédoise
- Ski de fond | Rollerski : Federico Pellegrino ne prendra pas le départ de la coupe d’Italie ce week-end
- Rollerski : le programme complet de l’étape finale des championnats du monde à Ziano di Fiemme