Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emil Persson, Visma Ski Classics, Jizerska, ski de fond
Emil Persson (SWE) - Sandra Åhs- Sivertsen (Wsportsmedia)

Ski de fond

Ski de fond : Emil Persson et Lina Korsgren règnent sur la Jizerska

SKI DE FOND – La Jizerska 50 est une course clé dans l’hiver des Visma Ski Classics. Pour cette 54e édition, les lauréats sont Emil Persson côté masculin et Lina Korsgren chez les dames. Alexis Jeannerod et Roxane Lacroix, meilleurs Français.

 

Ski de fond : la Jizerska 50 au sprint pour Emil Persson

Qui pourra bien renverser Emil Persson ? Le jeune Suédois, déjà leader du classement général du circuit Visma Ski Classics, s’adjuge une nouvelle victoire cet hiver sur les 50 kilomètres de course de la Jizerska 50, en République Tchèque. Après la Kaiser Maximilian Lauf et la Marcialonga, il s’offre son troisième succès consécutif en 2021.

Au sprint, le jeune premier a pris le dessus sur les expérimentés Tord Asle Gjerdalen, deuxième pour la seconde fois consécutive derrière le même Persson après la Marcialonga, et Emil Vokuev, 3e. Cet hiver, ce dernier a remporté la Toblach-Cortina. Un podium de très haut niveau donc qui s’est dégagé dans les derniers hectomètres.

Sans vives accélérations, le peloton s’est effiloché puis cassé au fur et à mesure des coups de bâtons. Après une dizaine de kilomètres, ils étaient encore une bonne dizaine à figurer aux avant-postes dont trois représentants français, Alexis Jeannerod, Paul Combey et Matis Leray.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Mais les Français allaient craquer quelque peu avant la mi-course et laisser filer les cadors.

Au bout des 50 kilomètres, le Jurassien Alexis Jeannerod s’adjuge le meilleur classement côté Français avec un 16e rang à plus de trois minutes des meilleurs. Ensuite, on retrouve un autre membre du Team Decathlon Experience, Bastien Poirrier en 27e position.

La deuxième partie de course a été plus compliquée pour Matis Leray, tout de même bon 32e. Paul Combey a lui aussi eu plus de mal sur les derniers 30 kilomètres et prend la 37e place.

Théo Deswazière est 42e dans un groupe avec Chris Andre Jespersen. Antoine Tarantola est 48e, Antoine Auger 55e.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Lina Korsgren, Visma Ski Classics, Jizerska, ski de fond

Le podium féminin – Sandra Åhs- Sivertsen (Wsportsmedia)

 

Le Team Ramudden surpuissant chez les dames

Ida Dahl et Lina Korsgren ont appuyé sur le champignon après une heure de course. Et pourtant, la course s’était déjà vite décantée auparavant. Après quinze minutes de course, elles n’étaient déjà plus que huit concurrentes à jouer devant. Mais c’est au sprint de la mi-course ou presque que l’on a vu le départ des deux grandes dames du jour du Team Ramudden.

Dans un final entre coéquipière, la victoire est revenue au jeté de ski à Lina Korsgren avec son maillot de leader du classement général, devant Ida Dahl qui porte, elle, le dossard de meilleure jeune. Leur domination a été si impressionnante que la troisième marche du podium revient à la locale Katerina Smutna, qui a franchi la ligne 3’38 plus tard.

Roxane Lacroix, qui a subi le gros tempo emmené dès le début, se place aux portes du top dix (11e rang) à neuf minutes des deux patronnes. Céline Chopard-Lallier, en lice pour le Team Féclaz Formation, prend la 21e place. Anouk Wibaut (ex Faivre-Picon) est 25e.

 

Photos : Sandra Åhs- Sivertsen (Wsportsmedia).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...