Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Emil Persson - Nordic Focus

Ski de fond

Ski de fond : Emil Persson s’offre la Marcialonga

SKI DE FOND – En Italie, Emil Persson et Lina Korsgren ont  remporté dimanche la Marcialonga, troisième étape de la Visma Ski Classics.

 

Ski de fond : les rues de Cavalese pour juge de paix

Emil Persson, avec son dossard jaune de meilleur jeune du classement général, a remporté dimanche la Marcialonga, en Italie. C’est au sprint, après 70 km de course, que le Suédois, troisième une semaine plus tôt, a décroché sa victoire. Si la course a duré 70 km sous le ciel gris du Trentin, c’est dans les rues étroites de Cavalese que tout s’est décidé.

Quatre hommes ont bataillé dans les derniers mètres. Peter Eliassen, qui, lui, est monté sur le podium de La Diagonela, n’a pas réussi à s’inviter, alors même qu’il avait commandé l’attaque. Tord Asle Gjerdalen, deuxième du jour, et Ermil Vokuev, troisième, ont par contre tenu bon, tout comme Oskar Kardin, vainqueur dans les Grisons par des températures polaires.

Auparavant, plusieurs, dont le Norvégien Stian Berg, ont bien tenté des accélérations auparavant, mais celles-ci ont systématiquement échoué. Seuls les sprints ont rythmé cette épreuve en style classique qui ne montrait rien de son dénouement. Des chutes – dont une qui a concerné les favoris Morten Eide Pedersen et Max Novak – ont parfois laissé penser que les cartes allaient être rebattues. Mais, à moins de 20 km de l’arrivée, ils étaient encore une vingtaine dans les dix secondes.

L'article continue sous la publicité
pub

Le premier Français est Bastien Poirrier. Quant à notre collègue Corentin Jacquot, qui courait sous les couleurs de Nordic Magazine, il termine à 111e place.

 

Huitième place pour Roxane Lacroix

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Lina Korsgren – Nordic Focus

 

Jusqu’à quelques kilomètres du finish, la Bois d’Amonière Roxane Lacroix progressait en tête de la course féminine. La Jurassienne, quinzième de La Diagonela, dixième de la Toblach-Cortina, évoluait avec Lina Korsgren, Jenny Larsson, Emilie Fleten et Ida Dahl.

Mais, en s’approchant de la fin, elle voyait deux de ses camarades prendre la poudre d’escampette. La Suède était décidément à la fête car Korsgren l’emporta avec dix secondes d’avance, devant Fleten et Dahl. « J’étais nerveux avant le départ et au début de la course. Je pense que c’était vraiment difficile avec cette neige fraîche. Je voulais vraiment gagner aujourd’hui, et j’avais cette idée en tête pendant toute la course », a déclaré la jeune femme.

Quant à la skieuse du Team Decathlon Experience, il signait une belle huitième place.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le classement des Français et de nos proches voisins Suisses…

33. Bastien Poirrier 🇫🇷

35. Arnaud du Pasquier 🇨🇭

46. Théo Deswazière 🇫🇷

48. Matis Leray 🇫🇷

L'article continue sous la publicité
pub

58. Antoine Auger 🇫🇷

66. Paul Combey France 🇫🇷

92. Baptiste Blondeau 🇫🇷

97. Alexandre Pouye 🇫🇷

110. Corentin Jacquot 🇫🇷

L'article continue sous la publicité
pub

128. Clyde Engel 🇨🇭

144. Jocelyn David Raison 🇫🇷

148. Yann Engel 🇨🇭

 

… et des Françaises

8. Roxane Lacroix 🇫🇷

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Visma Ski Classics/Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...