Ski de fond : fin de saison en Finlande pour Emilie Bulle
Vendredi matin, la fondeuse dauphinoise Emilie Bulle, deux semaines après être devenue championne de France de la mass-start skate, a participé à la troisième et dernière étape de la Lapponia Ski Week, course de ski de fond finlandaise organisée ces derniers jours autour d’Olos.
« Je suis partie une semaine en Finlande, mais ce n’était pas organisé à l’avance, explique-t-elle à Nordic Magazine. Mon copain [Dorian Girard, lui aussi membre du Team Isère, NDLR] encadrait un groupe pas très loin d’Olos en voyage organisé pour faire du ski de fond. Je m’y suis incrustée ! » D’abord, les fondeurs amateurs se sont motivés à participer au 25 kilomètres de mercredi, brillamment remporté par Dorian Girard et Emilie Bulle.
« Je me suis dis que le 80 kilomètres avait l’air d’être magnifique et m’y suis inscrite avec le plus âgé du groupe, indique-t-elle. C’était la première fois que je faisais un 80 kilomètres. Je me suis régalée même si la forme n’était pas au top parce que c’est la fin de saison et que je n’avais pas préparé la course. Je suis partie pour en profiter et, finalement, le résultat n’est pas catastrophique. »
Derrière les stars finlandaises
Quatrième de cette course derrière Eveliina Piippo, Kerttu Niskanen et Krista Pärmäkoski, toutes membres de l’équipe nationale finlandaise, Emilie Bulle n’a effectivement pas à rougir de cette performance. D’autant qu’avec un dossard très élevé, le 498, elle s’élançait au milieu des populaires.
« Au bout de 15 bornes, j’ai perdu contact avec le groupe de Pärmäkoski dans une descente donc j’étais pas mal seule. Mon copain est venu m’encourager et me ravitailler dans les 25 derniers kilomètres et j’ai terminé comme j’ai pu, retrace-t-elle. Je sens que cela a bien tapé musculairement dans les jambes, mais je suis contente d’avoir réussi à gérer le ravitaillement comme je le voulais sur cette distance et d’avoir fini dans un état plutôt correct ! »
Enthousiasmée par cette dernière course de l’hiver, Emilie Bulle, qui rentre en France ce samedi, va maintenant étudier pour terminer sa licence avant de reprendre l’entraînement cet été avec, dans le viseur, les longues distances de la saison prochaine.
A lire aussi
- Emilie Bulle quatrième de la dernière étape de la Lapponia Ski Week, coup double pour Remi Lindholm et Eveliina Piippo
- Bessans : Emilie Bulle bat Juliette Ducordeau et devient championne de France de la mass-start skate
- Gérard Agnellet et Emilie Bulle remportent l’Etoile des Saisies
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie