Ski de fond : malade, Emma Ribom renonce à Gällivare
L’hécatombe se poursuit. Après le forfait de William Poromaa, c’est au tour de la Suédoise Emma Ribom de se retirer des courses FIS de Gällivare (Suède) ce week-end. Oskar Svensson, touché au dos, est également forfait.
« Nous suivons cela de très près. Elle aurait aimé prendre le départ du sprint vendredi, mais il était plus sage pour elle de se reposer si elle veut reprendre la compétition le plus tôt possible », a indiqué Jan Wall, le médecin de l’équipe nationale, à la SVT Sport.
La fondeuse qui soufflera ses 24 bougies le 29 novembre a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram ce mercredi matin : « Malheureusement, j’ai dû rentrer chez moi quand je suis tombée malade. Je suis triste de ne pas être au départ ce week-end. Mais je vais faire ce que je peux pour revenir au plus vite. »
Emma Ribom, déjà malade fin septembre avec trois de ses compatriotes, sera donc absente pour Gällivare. La gagnante du Martin Fourcade Nordic Festival cet été devrait tout de même être présente pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Ruka (Finlande), le 26 novembre prochain.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa