Ski de fond : Jessie Diggins, une victoire en Australie
Alors que leurs concurrentes de la coupe du monde de ski de fond enchaînent les séances du ski-roues sur route, Jessie Diggins et Julia Kern sont actuellement en stage, depuis une dizaine de jours, sur la neige australienne de Falls Cree. Cette station de ski est située dans l’Etat du Victoria.
Si les Américaines semblent s’éclater Down Under, elles n’oublient pas le travail puisqu’elles ont décidé de s’aligner au départ, dimanche, de la Kangaroo Hoppet. La course longue de 42 kilomètres disputée en skating fête cette année son trentième anniversaire.
Face à une adversité toute relative, Jessie Diggins, vainqueure du gros globe de cristal en 2021, s’est imposée haut à la main, lâchant Julia Kern dans la descente des hautes plaines de Bogong.
Chez les hommes, si c’est l’Américain Peter Wolton qui s’impose, le prometteur biathlète néo-zélandais Campbell Wright se classe deuxième, après avoir pris le dessus sur l’Australien Lars Young Vik dans le final de l’épreuve.
> Tous les résultats de la Kangaroo Hoppet 2022
A lire aussi
- Jessie Diggins a passé la bague au doigt
- Jessie Diggins athlète américaine de l’année
- Impressionnante chute à ski-roues pour Jessie Diggins
Les cinq dernières infos
- Trail : Renaud Toby et Kerstin Dusch s’offrent une victoire sur une édition de l’UTMJ record
- Rollerski | La Bresse : la médaille d’or de l’individuel classique pour Mathis Desloges, Romain Vaxelaire sacré en U20
- Rollerski | La Bresse : Mélissa Gal titrée sur l’individuel classique, Agathe Margreither en or chez les U20
- Rollerski | Falun : Maja Dahlqvist et Eric Rosjoe remportent l’individuel skate de la coupe de Suède d’été
- Rollerski | La Bresse : le doublé pour Victor Lafrasse qui s’adjuge l’individuel classique U18