Ski de fond : court séjour à l’hôpital pour Johannes Hoesflot Klæbo
Depuis la fin du mois d’août, Johannes Hoesflot Klæbo est en camp d’entraînement d’altitude à Park City (Etats-Unis) en compagnie de son compatriote et ami Emil Iversen.
Alors que ce stage étasunien touche à sa fin, nos confrères de TV2 ont révélé ces dernières heures que le champion norvégien avait dû être admis à l’hôpital suite à une piqure de guêpe survenue lors d’une intensité organisée à Deer Valley (Etats-Unis).
« En pleine séance, une guêpe m’a piqué au poignet, explique-t-il dans les colonnes du journal scandinave. Je n’y ai pas prêté attention, mais, le lendemain, je me suis réveillé avec une main qui ressemblait à un ballon ! » Rapidement, le gonflement s’est propagé tout au long de son bras tandis que sa main est devenue rouge et douloureuse.
« Mon pouls au repos est resté extrêmement élevé pendant trois ou quatre jours et alors que je ne m’entraînais pas », révèle encore Johannes Hoesflot Klæbo. En contact téléphonique avec Ove Feragen, médecin de l’équipe nationale norvégienne de ski de fond, il a alors pris la décision de se rendre dans un hôpital, où il a été examiné pendant une demi-journée.
Il est ressorti que le champion norvégien devait se reposer durant quatre jours. « Je suis resté au lit, j’ai joué un peu à la PlayStation et j’ai essayé de me détendre, raconte-t-il. […] Ce genre de choses arrive. C’était ennuyeux, mais en même temps, c’était plutôt agréable d’avoir quelques jours de repos. Je n’en ai pas beaucoup dans une année donc il faut en profiter quand ils arrivent. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : suspendue, Julia Simon s’entraîne en ski-roues à La Féclaz et continue de garder un lien avec ses coachs de l’équipe de France
- Ski de fond : la Foulée Blanche 2026 aura lieu du 21 au 25 janvier
- Ski de fond : le calendrier complet du Marathon Ski Tour 2025/2026
- Ski de fond | « Un terrain d’entraînement idéal » : à Davos, les fondeurs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite a rechaussé les skis
- Biathlon | Deux sprints pour aller chercher des tickets en coupe du monde : le programme complet des sélections finlandaises de Kontiolahti


































