Ski de fond : cet été, Alvar Myhlback s’est entraîné avec l’équipe seniors de Suède
En Suède, Alvar Myhlback fait partie de l’équipe nationale de ski de fond juniors. Pourtant, depuis la fin de l’hiver, il s’entraîne régulièrement avec l’équipe élite, où il côtoye William Poromaa , Johan Haeggstroem ou encore Oskar Svensson. Un traitement spécial qui en dit long sur les espérances que nourrit la fédération nordique au sujet de sa jeune pépite âgée de dix-huit ans.
Lors du stage de Livigno (Italie), qui s’est terminé le 22 septembre dernier, Alvar Myhlback était donc logiquement de la partie. « C’était bien qu’on puisse l’avoir à nos côtés. Et Alvar s’est comporté de manière exemplaire », a jugé l’entraîneur Lars Ljung, comme le rapporte Expressen ce dimanche. Premier au petit-déjeuner, premier généralement pour les entraînements.
L’intéressé n’est nullement surpris d’avoir embarqué pour les Alpes italiennes avec ses aînés. « Cela aurait semblé plutôt bizarre si je n’avais pas été autorisé à être ici », a-t-il répliqué. Participer à ce regroupement lui a permis d’être « dans le vif du sujet ». Autrement dit, de se frotter aux meilleurs, comme il aura à le faire dans les prochains mois. Histoire également de ne pas rester sur ses acquis. « Cet été, je n’ai rien fait d’autre que m’entraîner et me reposer. Je n’ai pas pris de vacances. Ce serait dramatique si je n’avais pas progressé », lâche le jeune homme, qui a joué les premiers rôles sur les courses de ski-roues de l’inter-saison.
Pour la suite, son objectif est clairement énoncé : il espère faire partie du groupe qui participera aux Mondiaux de Trondheim (Norvège).
A lire aussi
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- Ski de fond | Rollerski : Alvar Myhlback et Jenny Larsson remportent la Värnamorullen
- Ski de fond | Blink Festival : deux montées du Lysebotn, la Blink Classics dans la foulée… le défi coriace d’Alvar Myhlback et Torleif Syrstad
- Ski de fond | Rollerski : Alvar Myhlback domine Petter Northug Jr en Norvège
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi