Ski de fond : Katerina Razymova a quitté l’équipe tchèque pour s’occuper de son futur bébé
Le monde du ski de fond attend son futur prodige. C’est que la Tchèque Katerina Razymova, sixième de la montée de l’Alpe Cermis (Italie) l’hiver passé, a annoncé ce mercredi attendre un enfant.
« En septembre, je me suis sentie déraisonnablement fatiguée et j’ai découvert en fin de mois que j’étais enceinte », a-t-elle raconté sur le site de la Fédération tchèque de ski.
Alors que les Tchèques sont partis à Rovaniemi (Finlande) pour leur entraînement final de présaison, Katerina Razymova est donc restée chez elle. Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde de ski de fond en 2021, l’athlète va donc faire une croix sur toute cette saison. « Je suis encore à un stade relativement précoce de ma grossesse, mais il est clair que je ne pouvais pas prendre part à la saison », annonce-t-elle.
Vladislav Razy, son mari et entraîneur de la sélection, aurait préféré un tout autre moment pour accueillir le nouveau membre de la famille : « Nous prévoyions un bébé, mais en raison de la saison olympique, le timing est plutôt mal choisi. Néanmoins, nous sommes très heureux de cette nouvelle », se réjouit finalement le coach de l’équipe nationale tchèque.
La République tchèque devra faire sans Katerina Razymova aux Jeux
Absente jusqu’à la fin de la saison, Katerina Razymova manquera dans le même temps les Jeux olympiques de Pékin 2022. La fondeuse de 30 ans, leader de son équipe, va beaucoup manquer au groupe.
« D’un point de vue sportif, c’est évidemment une perte pour nous, qui plus est en période olympique. Elle a montré de très belles qualités ces derniers temps et elle devait être l’un de nos plus grands espoirs pour Pékin. Mais il y a des problèmes qui vont clairement au-delà du sport. Et elle vit actuellement la plus belle chose qui puisse lui arriver », a répondu le président de la Fédération, Lukas Hermansky.
Mais Katerina Razymova ne veut, pour autant, pas mettre un terme à sa carrière. Elle l’assure : « Je n’atteindrai pas les objectifs sportifs que je me suis fixés pour cette saison. Mais j’aimerais revenir pour les battre la saison prochaine. » Le rendez-vous est pris.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »