Ski de fond : encore de l’or à aller chercher aux Saisies

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Ce dimanche 7 avril se déroulera la 25e édition de l’Étoile des Saisies. Le championnat de France de ski de fond longue distance aura lieu à cette occasion.

 

Après les championnats de France des clubs aux Fourgs, puis les France la semaine dernière à Méribel, place ce week-end à l’ultime événement important de la saison hivernale. Dernière course populaire de l’hiver, l’Étoile des Saisies sera également le théâtre des championnats de France longue distance.

C’est un rendez-vous incontournable qui clôt la saison nationale des marathons. Les titres de champion de France seront décernés sur 21 kilomètres pour les catégories U20 et sur 42 kilomètres pour les seniors.

L‘Étoile des Saisies marquera également le point final du Marathon Ski Tour 2019. C’est donc un double enjeu avec le classement du Marathon Ski Tour qui se joue ce week-end. Un rendez-vous inévitable pour Maurice Manificat, le parrain de l’événement.

Qui pour succéder à Anouk Faivre-Picon et Robin Duvillard ?

Sur la course des filles, l’édition précédente avait vu un quatuor de tête très détaché des autres concurrentes. Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, Coraline Thomas-Hugue et Coralie Bentz avaient fait le trou sur leurs adversaires. Cette année encore, le plateau sera très relevé et promet un beau spectacle… en l’absence de la tenante du titre qui sera alignée en Russie.

Spectacle qui sera présent du côté des hommes également. Avec la très grande diversité de l’équipe de France masculine, la bataille pour le titre sera rude. Les Clément Parisse, Jean Tiberghien, Maurice Manificat… ne manqueront pas le rendez-vous pour tenter d’accrocher la célèbre course à leur palmarès.

 

Télécharger (PDF, 4.14MB)

 

Photo : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.