Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Ski de fond : encore de l’or à aller chercher aux Saisies

SKI DE FOND – Ce dimanche 7 avril se déroulera la 25e édition de l’Étoile des Saisies. Le championnat de France de ski de fond longue distance aura lieu à cette occasion.

 

Après les championnats de France des clubs aux Fourgs, puis les France la semaine dernière à Méribel, place ce week-end à l’ultime événement important de la saison hivernale. Dernière course populaire de l’hiver, l’Étoile des Saisies sera également le théâtre des championnats de France longue distance.

C’est un rendez-vous incontournable qui clôt la saison nationale des marathons. Les titres de champion de France seront décernés sur 21 kilomètres pour les catégories U20 et sur 42 kilomètres pour les seniors.

L‘Étoile des Saisies marquera également le point final du Marathon Ski Tour 2019. C’est donc un double enjeu avec le classement du Marathon Ski Tour qui se joue ce week-end. Un rendez-vous inévitable pour Maurice Manificat, le parrain de l’événement.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Qui pour succéder à Anouk Faivre-Picon et Robin Duvillard ?

Sur la course des filles, l’édition précédente avait vu un quatuor de tête très détaché des autres concurrentes. Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, Coraline Thomas-Hugue et Coralie Bentz avaient fait le trou sur leurs adversaires. Cette année encore, le plateau sera très relevé et promet un beau spectacle… en l’absence de la tenante du titre qui sera alignée en Russie.

Spectacle qui sera présent du côté des hommes également. Avec la très grande diversité de l’équipe de France masculine, la bataille pour le titre sera rude. Les Clément Parisse, Jean Tiberghien, Maurice Manificat… ne manqueront pas le rendez-vous pour tenter d’accrocher la célèbre course à leur palmarès.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/04/Tracé-étoile-des-saisies.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Photo : FFS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer au mieux les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Therese Johaug devrait faire l'impasse sur le Tour de Ski.

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.