Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND – La fondeuse de Pontarlier Anouk Faivre-Picon rêve de participer aux mondiaux de Seefeld l’an prochain. Elle compte sur son team et l’entraîneur Arnaud Durand pour y parvenir.

Ski de fond : encore un podium pour Faivre-Picon en Islande

SKI DE FOND – La Pontissalienne est de nouveau montée sur le podium lors de l’épreuve classique de la Fossavatnsgangan. 

 

A ski de fond, l’Islande a réussi à Ilya Chernousov. Après avoir remporté la course de 25 km en style libre, le fondeur russe a également dominé le 50 km en style classique. Il a devancé Alexander Panzhinskiy (+5:12) et le skieur local Snorri Eybór Einarsson (+9:18).

La première dame n’est autre que Maria Gräfnings, 5e du scratch. Elle avait terminé deuxième lors de la précédente épreuve.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon arrive juste derrière au classement féminin, devant la Suissesse Selina Gasparin. Encore un podium pour la Franc-comtoise qui, elle aussi, a effectué un beau parcours. Au scratch, elle a fini 8e à +31:21.

D’autres Français ont pris le départ de cette ultime compétition de l’hiver : Henri Thibault (58e), Jean Schwander (86e), Vincent Yvon (99e), Gilles Perrin (168e), Louis Colombo (203e), le jeune Baptiste Griffaton (228e) et Franck Grandvaux (315e).

Fossavatnsgangan, ski de fond, ski nordique, course, Islande

Les très beaux paysages de la Fossavatnsgangan.

 

Photo : Fossavatnsgangan et Instagram Anouk Faivre-Picon

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski de fond

17:44. Ce mercredi après-midi, le fondeur cluse Jules Chappaz, 22 ans, a été déplâtré. Victime d’une fracture bi malléolaire de la cheville droite au...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...