11:45.
Magnifique performance d’Océane Bépoix ! La Française, qui a rejoint le Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite en décembre, a franchi la ligne à la deuxième place de La Sfida, la toute première course skate au programme de l’Engadin La Diagonela (Suisse), ce dimanche.
Au bout des 28 kilomètres, la Jurassienne a seulement été devancée par la Norvégienne Ragnhild Femsteinevik, pour 13 petites secondes après 1 heure et 23 minutes d’effort. L’Italienne Manuela Salvadori, à 19 secondes, complète le podium de cette épreuve faisant partie du circuit de la Ski Classics Challengers.
Sur ces belles pistes helvètes reliant Zuoz à Silvaplana, malgré le froid polaire, le Norvégien Thomas Bucher-Johannessen a écrasé la concurrence dans la course masculine. Après une attaque tranchante à Pontresina, pour rejoindre St. Moritz, il s’est imposé en 1 heure et 12 minutes, avec 1 minute et 32 secondes d’avance sur le Suisse Curdin Raez, qui remporte le combiné entre La Pachifica et La Sfida.
L’Italien Federico Pozzi monte également sur la boîte, troisième au sprint derrière le fondeur helvète.
Le quadruple champion olympique de ski de fond, Dario Cologna, vainqueur la veille sur La Pachifica s’est lui classé cinquième, à 4 secondes du podium, juste devant l’Ukrainien Sergii Semenov, double médaillé mondial en biathlon.
Le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite voulait conclure le week-end en beauté. Antoine Tarantola a terminé quatorzième (+7’14), tandis que Maxime Grenard a franchi la ligne en trente-troisième position (+14’51).
Les résultats complets de La Sfida
A lire aussi
- Engadin La Diagonela : Dario Cologna vainqueur de La Pachifica
- Top 25 pour Jérémy Royer sur La Diagonela
- Trois Françaises dans le top 30 de La Diagonela
- L’Engadin La Diagonela arrive à grands pas
- L’Engadin La Diagonela ajoute une course skate à son programme
- Océane Bépoix se confie sur son arrivée au TNE Coste – Fromageries Marcel Petite : « J’avais envie de retrouver cette étiquette de Jurassienne »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Therese Johaug toujours là, Kristine Stavaas Skistad et Anne Kjersti Kalvaa de retour, les sensations Ole Suhrke et Einar Hedegart : la sélection norvégienne pour la coupe du monde de Lillehammer
- Saut à ski : la sélection française pour la FIS Cup de Kandersteg
- Saut à ski : performant sur la coupe du monde, Valentin Foubert est sélectionné pour l’étape de Wisla… Enzo Milesi aussi
- Combiné nordique : la France à cinq pour la suite de la coupe du monde à Lillehammer où les féminines entrent en lice
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer