Ski de fond : Astrid Oeyre Slind en patronne en Engadine
Après les hommes plus tôt dans la matinée, c’était autour des fondeuses de s’affronter sur la mass-start skate de la coupe du monde de ski de fond en Engadine (Suisse). Au bout des 20 kilomètres, c’est la Norvégienne Astrid Oeyre Slind qui l’a emporté en 34 minutes et 48 secondes.

Partie en solitaire dès la mi-course, elle est reprise par sa compatriote Nora Sanness à 5 kilomètres de l’arrivée, mais se montre plus forte dans l’emballage final. Nora Sanness prend donc la deuxième place à 3 secondes 2 dixièmes de sa compatriote et monte ainsi sur son premier podium en coupe du monde. Jonna Sundling, victorieuse du sprint skate ce samedi, complète le podium.
Meilleur résultat de la saison pour Flora Dolci
Flora Dolci prend la sixième de la course. Elle s’est montrée impressionnante sur cette mass-start skate. Longtemps aux avant-postes, elle n’a pas hésité en emmener le groupe de poursuivantes où se trouvait également Jessica Diggins, Jonna Sundling et Anne Kjersti Kalvaa. Elle obtient ainsi son meilleur résultat de la saison et semble sur une pente ascendante après un bon week-end de reprise la semaine dernière au Rosses (Jura).

Les autres françaises ne sont pas dans les points. Mélissa Gal prend la trente-deuxième place, Julie Pierrel la trente-neuvième, Léonie Perry la quarantième, Juliette Ducordeau la quarante-cinquième et Léna Quintin la cinquante-sixième.
Le classement complet
Le classement général de la distance
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Engadine : Jules Lapierre, Clément Parisse et Hugo Lapalus dans le top 10 de la mass-start skate dominée par Johannes Hoesflot Klæbo
- Engadine : une rivalité naissante entre Johannes Hoesflot Klæbo et Edvin Anger ?
- Engadine : Lucas Chanavat à nouveau sur le podium lors du sprint skate gagné par l’inévitable Johannes Hoesflot Klæbo
- Engadine : Jonna Sundling impressionne pour s’offrir le sprint skate devant Kristine Stavaas Skistad
- Engadine : Lucas Chanavat, Richard Jouve et Rémi Bourdin passent sur la qualification du sprint skate remportée par Johannes Hoesflot Klæbo
- Engadine : Jonna Sundling survole la qualification du sprint skate, Léna Quintin seule Française au tour suivant
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : médaillée mondiale d’argent chez les U23, Rosie Fordham reçoit un prix en Australie
- Combiné nordique : Ivar Stuan reste patron de la Norvège encore deux ans… avec une option jusqu’en 2030
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Renaud Jay vue par Thibaut Chêne : « Nous sommes quand même sur une fin de carrière très réussie »
- Biathlon | Gaëtan Paturel se confie à Nordic Magazine après avoir passé tout l’hiver en IBU Cup : « Ma meilleure saison depuis que j’ai commencé le biathlon »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 27 avril
Articles similaires
