Ski de fond : Jonna Sundling tout simplement trop forte en Suisse
Cette fois-ci, Jonna Sundling n’a pas laissé passer sa chance. Habituée des grandes performances lors des qualifications, la Suédoise peinait parfois à concrétiser lors des phases finales. Ce samedi, sous le soleil de la vallée de l’Engadine (Suisse), la Suédoise a enfin trouvé la solution lors de la finale du sprint skate de la coupe de monde de ski de fond.

Ecrasante vainqueure du prologue quelques heures plus tôt, la Scandinave n’a en effet laissé que très peu de chance à ses adversaires lors des différents tours du tournoi du jour. En totale maîtrise, la fondeuse de 30 ans n’a même pas été embêtée par sa grande rivale Kristine Stavaas Skistad.

Pour s’offrir son douzième succès en carrière, Jonna Sundling a pris le meilleur sur la Norvégienne en franchissant la ligne d’arrivée avec plus d’une seconde de marge. Derrière ce duo qui s’est rapidement échappé du reste de la meute, Maja Dahlqvist a terminé fort pour grimper sur le podium.
Déjà deuxième samedi dernier sur le sprint classique des Rousses (Jura), la Suédoise confirme sa très bonne forme du moment. Derrière elle, la jeune canadienne Sonjaa Schmidt, championne du monde U23 sur ce format à Planica (Slovénie) l’hiver dernier, a impressionné en se hissant au quatrième rang face aux toutes meilleures.

Dans le clan tricolore, seule Léna Quintin était parvenue à se hisser au stade des quarts de finale un peu plus tôt dans la journée. Longtemps en tête à ce stade de la compétition, la Française a perdu du terrain en toute fin de parcours. Finalement troisième de sa poule, la Bornandine n’a pas été retenue en lucky-loser pour seulement quelques dixièmes.
Le classement complet
Le classement général du sprint
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Engadine : Lucas Chanavat, Richard Jouve et Rémi Bourdin passent sur la qualification du sprint skate remportée par Johannes Hoesflot Klæbo
- Engadine : Jonna Sundling survole la qualification du sprint skate, Léna Quintin seule Française au tour suivant
- Engadine : Jens Burman, Emma Ribom, Edvin Anger et Moa Ilar enlèvent le relais mixte devant la Norvège de Paal Golberg, Nora Sanness, Iver Tildheim Andersen et Kristin Austgulen Fosnæs
- Engadine : la Norvégienne Karoline Simpson-Larsen renonce au relais mixte
- La Finlande enregistre les retours de Krista Pärmäkoski et Rémi Lindholm pour la coupe du monde en Engadine
- La mauvaise série continue pour Alexander Bolshunov en Russie
- Trondheim : un mouvement écologiste menace de perturber le 50 kilomètres des championnats du monde
- Engadine : pourquoi la France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Jeux olympique 2026 ou non ? Therese Johaug s’accorde plus de temps que prévu pour prendre sa décision
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe a vendu son tapis de ski-roues
- Rollerski | L’ASOP et Thomas Joly lancent la HautDoubsLoppet, une course de ski-roues classique de 42 km : première édition le 27 juillet prochain
- Biathlon | Ski nordique : dans les pas d’Amandine Mengin et de Léonie Perry, les athlètes du Ski club La Bressaude ont été honorés à La Bresse
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Rémi Bourdin vue par Thibaut Chêne : « Il faut élever le niveau dans tous les secteurs pour que sa polyvalence puisse vraiment parler »
Articles similaires
