Ski de fond : place aux épreuves individuelles en Engadine
Au lendemain d’un relais mixte dominé par la Suède de Jens Burman, Emma Ribom, Edvin Anger et Moa Ilar, les épreuves individuelles de la coupe du monde de ski de fond en Engadine (Suisse) débutent ce samedi avec les qualifications du sprint skate.

Ce sont d’ailleurs les fondeuses qui seront les premières à se disputer les trente premières positions pour se hisser en phases finales. A 10h45, la Suissesse Marina Kaelin ouvrira le bal. La première tricolore en lice sera Mélissa Gal avec le dossard 17. La Haut-Savoyarde sera suivie de Léna Quintin avec le 19, Julie Pierrel avec le 47 et Léonie Perry avec le 50.

Chez les hommes, l’Italien Elia Barp lancera les hostilités dès 11h20. Le premier Français sera Lucas Chanavat qui portera le numéro 6. On retrouvera ensuite Richard Jouve avec le 8, Jules Chappaz avec le 21, Renaud Jay avec le 23 et Rémi Bourdin avec le 39.
Les listes de départ
Dames – 10h45
Hommes – 11h20
A lire aussi
- Engadine : Jens Burman, Emma Ribom, Edvin Anger et Moa Ilar enlèvent le relais mixte devant la Norvège de Paal Golberg, Nora Sanness, Iver Tildheim Andersen et Kristin Austgulen Fosnæs
- Engadine : la Norvégienne Karoline Simpson-Larsen renonce au relais mixte
- La Finlande enregistre les retours de Krista Pärmäkoski et Rémi Lindholm pour la coupe du monde en Engadine
- La mauvaise série continue pour Alexander Bolshunov en Russie
- Trondheim : un mouvement écologiste menace de perturber le 50 kilomètres des championnats du monde
- Engadine : pourquoi la France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : médaillée mondiale d’argent chez les U23, Rosie Fordham reçoit un prix en Australie
- Combiné nordique : Ivar Stuan reste patron de la Norvège encore deux ans… avec une option jusqu’en 2030
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Renaud Jay vue par Thibaut Chêne : « Nous sommes quand même sur une fin de carrière très réussie »
- Biathlon | Gaëtan Paturel se confie à Nordic Magazine après avoir passé tout l’hiver en IBU Cup : « Ma meilleure saison depuis que j’ai commencé le biathlon »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 27 avril
Articles similaires
