11:39.
Quelques minutes après la démonstration de Jonna Sundling, c’est toujours dans le vent helvète que s’élançaient les fondeurs sur la qualification du sprint skate de la coupe du monde de ski de fond organisée dans la vallée de l’Engadine (Suisse) ce week-end.

De retour à la compétition après avoir pris le temps de récupérer suite au Tour de Ski, Johannes Hoesflot Klæbo a retrouvé ses standards en signant le meilleur temps de ce premier tour. Le Norvégien l’a emporté devant le Suisse Janik Riebli et le Suédois Edvin Anger.

Juste derrière ce top 3, Lucas Chanavat est le meilleur tricolore du jour. Le Haut-Savoyard a devancé ses compatriotes Richard Jouve et Rémi Bourdin, solides dixièmes et treizièmes de ce prologue. En revanche, l’aventure a pris fin dès ce stade pour Jules Chappaz, trente-et-unième et éliminé pour seulement 3 centièmes, et Renaud Jay, trente-deuxième d’une manche qualificative qui s’est jouée en moins de 6 secondes.
Le classement complet
A lire aussi
- Engadine : Jonna Sundling survole la qualification du sprint skate, Léna Quintin seule Française au tour suivant
- Engadine : Jens Burman, Emma Ribom, Edvin Anger et Moa Ilar enlèvent le relais mixte devant la Norvège de Paal Golberg, Nora Sanness, Iver Tildheim Andersen et Kristin Austgulen Fosnæs
- Engadine : la Norvégienne Karoline Simpson-Larsen renonce au relais mixte
- La Finlande enregistre les retours de Krista Pärmäkoski et Rémi Lindholm pour la coupe du monde en Engadine
- La mauvaise série continue pour Alexander Bolshunov en Russie
- Trondheim : un mouvement écologiste menace de perturber le 50 kilomètres des championnats du monde
- Engadine : pourquoi la France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
