Ski de fond : touché au coude, Johannes Hoesflot Klæbo rentre à la maison
Johannes Hoesflot Klæbo a quitté le rassemblement de l’équipe norvégienne de ski de fond. Le fondeur de 27 ans souffre du coude et ne pourra pas participer à la suite du stage à Fredrikstad (Norvège). C’est l’Association norvégienne de ski qui a annoncé la mauvaise nouvelle dans un communiqué de presse. « Johannes est suivi par le staff médical et nous espérons que cela sera maîtrisé assez rapidement » précise Ove Feragen, le médecin des fondeurs.
Des douleurs au coude qui poussent donc le quintuple champion olympique à se retirer quelques jours. Malgré tout, Johannes Hoesflot Klæbo s’est montré rassurant : « Je souffre d’une douleur au coude qui m’oblige à rentrer chez moi, mais je suis sur la voie de la guérison et je serai bientôt à nouveau prêt pour une charge d’entraînement normale ».
De retour à Fredrikstad dès samedi
S’il ne participe pas à la conférence de presse de la sélection prévue vendredi, le natif de Trondheim (Norvège) sera de retour samedi à Fredrikstad pour une course à pied avec des enfants. Un événement qui lui tient particulièrement à cœur.
« Je retourne à Fredrikstad samedi pour participer à l’IDYLL X Craft Run. Il y aura beaucoup d’enfants et beaucoup de joie. J’ai hâte, ce sera génial », annonce la figure du ski de fond norvégien.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Engadine : pourquoi l’équipe de France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
- Biathlon | 27 podiums dont 16 victoires et 3 titres mondiaux : Johannes Thingnes Boe et Antholz, une histoire d’amour sur le point de se terminer
- Biathlon | Antholz : revivez en vidéo la victoire obtenue par Lou Jeanmonnot lors du sprint
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 24 janvier
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »