Ski de fond : l’entraîneur de la sélection norvégienne pessimiste sur le retour de Petter Northug Jr
L’an dernier, alors que nos confrères de la NRK l’interrogeait sur ses chances de se qualifier pour les championnats du monde de ski de fond prévus à Trondheim (Norvège) en 2025, Petter Northug Jr répondait simplement que ce pourcentage s’élevait à seulement 1%.
Présent depuis mercredi sur les compétitions de la Toppidrettsveka, le Norvégien a bien failli jouer les premiers rôles sur la course longue distance mais tous ses espoirs ont été anéantis par un bris de bâton dans l’emballage final. Jeudi, alors qu’il devait s’aligner sur le sprint classique, il n’a finalement pas pris le départ de l’épreuve.
« La route est encore très longue. Tant que le corps réagit bien, j’augmente ce petit pourcentage et j’en profite », déclare-t-il à la NRK en affirmant ironisant sur le fait que ce dernier est « peut-être de 2,2% aujourd’hui ».
Entraîneur de l’équipe masculine de Norvège, Eirik Myhr Nossum n’a pas caché qu’un retour du fondeur de trente-huit ans semblait encore aujourd’hui très compromis. « C’est probablement le rêve de Petter. Mais mon avis est qu’il ne peut pas faire autant de courses en si peu de temps pour se qualifier, explique-t-il. Je ne pense pas qu’il pourra se qualifier. Mais je pense qu’il fera tout pour y parvenir. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz