Ski de fond : les Britanniques pourraient perdre leur duo d’entraîneurs
Qui veut entraîner l’équipe de ski de fond féminine norvégienne ? Il reste quelques jours pour déposer sa candidature. Après le week-end de Pâques, ce sera trop tard.
Jostein Vinjerui et Hans Kristian Stadheim seraient sur les rangs. Depuis cinq ans, le binôme scandinave travaille avec les Britanniques, mais son contrat expire le 30 avril. Il a contribué aux succès d’Andrew Young et Andrew Musgrave.
« J’envisage de postuler. C’est un travail très intéressant », déclare le premier à VG. Le second n’a pas voulu s’exprimer. « Il est clair que si vous aimez être entraîneur à temps plein et aimez le ski de fond, alors ce job est formidable », a-t-il seulement indiqué.
L’entraîneur de l’équipe nationale junior Monika Koerra et le frère de Therese Johaug, Karstein Johaug, ont confirmé qu’ils avaient postulé pour le poste après avoir appris les démissions d’Ole Morten Iversen et Ola Vigen Hattestad.
Toujours selon le quotidien norvégien, Jostein Vinjerui et Hans Kristian Stadheim n’ont pas rompu les discussions avec la British Ski Association.
A lire aussi
- Le frère de Therese Johaug veut devenir coach des Norvégiennes
- La Norvège a tenté de faire revenir Egil Kristiansen comme coach de l’équipe nationale féminine
- Norvège : une femme pour succéder à Ole Morten Iversen ?
- L’équipe des fondeuses norvégiennes perd son deuxième coach
- Ole Morten Iversen quittera son poste d’entraîneur des fondeuses norvégiennes à la fin de la saison
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien
- Saut à ski : Stefan Kraft déçu de ne pas avoir été élu athlète autrichien de l’année